Rechercher et remplacer

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

13GIBE59

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaiterais remplacer dans un classeur Excel une valeur particulière par une autre - disons remplacer « 75,00 € » par « 100,00 € », avec deux contraintes particulières :
 Cette valeur se trouve dans plusieurs onglets masqués de mon classeur (12 onglets) et les faire apparaître à chaque changement est fastidieux, d’autant que…😀
 Je souhaite remplacer cette valeur uniquement dans une cellule particulière de chaque onglet – disons A1, car cette valeur peut se retrouver dans une autre cellule que A1 et ne doit pas dans ce cas être modifiée.

Peut-on réaliser cela ? Je n’ai que quelques notions vba, mais je me soigne…😉
Merci d’avance à ce forum.

JB

Re : Rechercher et remplacer

Re,

Tu le fais une pour toutes sur toutes les feuilles voulues...
Tu n'as qu'à changer la valeur du Nom Défini et toutes les feuilles et cellules prendront cette valeur

Ou alors, je n'ai pas tout compris 😛

A++
A+ à tous

Re : Rechercher et remplacer

Bonjour
Bonjour JCGL

Une solution par macro

Ouverture d'un Userform pour indiquer la valeur à chercher, la valeur à inscrire, la cellule pour la recherche avec un contrôle de la valeur ( forme alpha & nombre )

A tester

JP

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
258
Réponses
17
Affichages
888
Réponses
5