Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rechercher dans une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion f1f00
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

f1f00

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

J'aimerai pouvoir ranger dans la colonne F "Numéro commençants par 2" tous les comptes de la liste colonne C commençants par 2 et la dénomination correspondante colonne G.
Il faut que les numéro commençants par 2 soit ranger les uns a la suite des autres sans aucun espace.

Merci

Re : Rechercher dans une liste

Ouaw j'espérai pouvoir adapter cette formule géniale mais je ne comprend rien pourtant ca fait longtemps que je bosse sur Excel. Le problème que je rencontre est que la liste de numéro et de dénomination n'est pas sur le même classeur que le classeur où cela doit être trié comment dois je faire dans ce cas?

Re : Rechercher dans une liste

En gros je vous explique mon problème ce ssera peut être plus clair avec les classeurs que j'utilise et les feuilles que j'utilise.
Regarde la pièce jointe INDICATEURS.xls et Regarde la pièce jointe Plancomptable1.xls
Voila le prblème dans sa globalité:
  • Premièrement je souhaite que tous les comptes du classeur "Plancomptable1" feuille "Plan comptable" qui commence par 6 soit inscrit à la suite dans la colonne "Compte" qui commence en B102 et qui est rouge
  • Ensuite les désignations/dénominations des comptes correspondant doivent être inscrites dans la colonne "Dénomination" en jaune qui commence à la cellule C102
  • Deuxièmement je souhaite faire la même chose mais avec les numéro de compte qui commencent par 7 dans la colonne "compte" verte débutant en R102 et pareil pour les désignations ou dénominations colonne orange débutant en S102
  • Efin pour la première partie je voudrais que tous les autres numéro de comptes présents dans la feuille plancomptable1 et qui ne commencent pas par 7 ou par 6 soient inscrits à la suite dans la colonne bleu débutant en AG5 avec les désignations correspondantes en AF5 colonne rose

POur la deuxième partie qui est moins importante:
  • Premièrement je voudrais que lorsque dans la feuille "Plan comptable" du classeur "PLancomptable1" il y ai une croix "X" ou un bouton à cocher dans la colonne "listebanque" la dénomination du compte correspondant apparaisse dans la feuille "Liste" dans la colonne correspondante c'est à dire "liste banque" et que les dénomination de compte soient rangées dans l'ordre croissant
  • Ensuite il faudrait faire pareil pour les listes "produits", "charges" et "autresdepenses"

VOila je ne sais pas trop si c'est possible mais la deuxième partie est moins importante

Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
408
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
692
Réponses
4
Affichages
270
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…