Rechercher dans excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sobruki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sobruki

Guest
Bonjour tout le monde

Après des heures de réflexion je ne trouve pas la solution.

Ce qui m'est demandé est de faire une fonction recherche dans la base de donnée ville

le prof veut que quand on tape le nom de la ville dans une barre de recherche (qui prend on compte les faute d'orthographe )et en résultat , il veut aussi tout les information de la ville et aussi les ville dans un rayons de 20 km

merci d'avance

( la vraie base comporte 3 500 villes )

Pièces jointes

Re : Rechercher dans excel

Bonjour sobruki ,

Bienvenue sur le forum,

Une première approche :

En I7 (par exemple) : liste de validation : Autoriser : liste Source : =$A$2:$A$26

En J7: =INDEX(B2:B26;EQUIV($I$7;$A$2:$A$26;0))

A tirer jusqu'à 07.

excfl

salut

et merci de votre réponse

mais quand en I7, je tape le nom d'une ville il me met " la valeur entrée ne se trouve pas dans la liste des valeur requise "
savez vous pourquoi ?

merci encore pour votre aide 🙂

Re,

mais quand en I7, je tape le nom d'une ville il me met " la valeur entrée ne se trouve pas dans la liste des valeur requise "
savez vous pourquoi ?

En I7 : pas de saisie de nom.

excfl

Pièces jointes

Bonjour

merci de votre aide , mais la chose que je rocherche c'est que l'utilisateur tape le nom d'une ville , et c'est informations apparaissent comme un peu un moteur de recherche

merci encore de votre aide

Bonjour

Il me semble que Boisgontier, avait proposé, sur ce forum, une macro faisant une partie de ce que tu demandes (Rechercher les noms semblables (donc les fautes d'orthographes sont acceptées) dans une liste). A toi de chercher... Je ferai de même lorsque j'aurai un peu plus de temps.

@ plus

P.S : Quelque chose qui y ressemble, là par exemple : https://www.excel-downloads.com/threads/recherchev-avec-demande-dun-mot-partielle.203346/

Dernière édition:

Bonjour,

Une liste de validation
Taper 1 ou plusieurs lettres (qui se suivent, quand même) de la ville recherchée
et la liste donne un choix de villes

Pour l’éloignement, pas compris

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
809
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages