Bonjour le forum,
Je vais tenter d'exposer ma difficulté ici. Je travaille sur deux colonnes. Dans la colonne A, j'ai le nom d'une personne tandis que dans la colonne B j'ai une adresse email au format parfois disparate. En comparant la colonne A et la colonne B, je dois répondre à la question, est-ce que l'adresse email (champ B) appartient bien à la personne (champ A).
Dans un premier temps, j'ai utilisé cette formule =SIERREUR(0<>TROUVE(A$1;$B1);""). Cette formule fonctionne super bien mais dans des conditions simples comme les exemples en ligne 2 et 3. La formule parvient à me dire que la personne en A le mail en B sont la même personne (En B on a pas le symbole @, mais il s'agit de l'alias) sont bien les même personnes. Par contre, je rencontre plus de difficultés pour traiter une information plus "disparate". La formule en ligne 4 ne fonctionne plus. Il y a plus de différence entre le nom de la personne et le mail tel qu'il est indiqué. Pourtant, il s'agit de la même personne. Comme alors identifier ces cas ? J'avais pour idée de partir de cette hypothèse : si au moins dans une chaîne de caractères, il existe 4 caractères qui se suivent à l'identique dans le champ A et B alors il s'agit de la même personne, donc = VRAI ? Mais Excel permet-il d'identifier au moins une chaîne de 4 caractères identiques quelque soit sa position dans la cellule ?
Merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée
Cordialement