Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rechercheH : précision de base

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion herve62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je n'utilise pas trop les formules
j'essaye un petit exemple ( d'après un cours sur le Web) de RechercheH, ca ne marche pas
Pouvez vous m'indiquer ma faute ? ca doit etre tout bête !
Merci

Pièces jointes

Re : rechercheH : précision de base

Bonjour hervé,

Si tu as compris recherchev, tu sais que la recherche ne peut se faire qu'à partir d'une donnée de la 1ère colonne de la matrice indiquée dans la formule
Pour rechercheh, c'est une donnée de la 1ère ligne
Donc à partir du 16 tu pourra trouver CC, mais pas le contraire, pas possible d'afficher des infos des lignes du dessus

Bonjour Hervé, Salut tototiti,

En complément de la réponse ci-dessus, je voulais ajouter que si tu veux malgré tout faire comme ça (ou que ta présentation) te l'impose, tu peux utiliser la magique combinaison d'index et d'equiv comme c'est parfaitement expliqué sur le site de Misange :
Ce lien n'existe plus

A plus

SLT Toto...
Il me semblait bien aussi, mais je pensais que c'était possible ( c'est pas indiqué dans les aides)
Bon ..bin vais rajouter du code VBA ( c'était pour faire simple et éviter d'en rajouter)
Merci encore

SlT Gillus
J'avais pas vu ta réponse ( je répondais)
En fait oui , les N° sont au-dessus du texte et je peux pas les mettre en dessous
V essayer de voir , et je ferais au + simple et rapide pour moi

Re
Voilà la combinaison magique conseillée par Gillus :

Donc j'ai essayé d'appliquer dans mon exemple ... mais ???
Il me semble que je passe a coté de qq chose et que je m'entête
Ou est ma bêtise ?

Pièces jointes

SLt Rachid
Bin oui ca marche !!
Si ca gêne pas , un petit peu d'explication car j'aime pas trop appliquer bêtement les solutions ... Merci
Sinon , j'avais bien suivi la méthode , sauf que les 2 soit disant tableaux , c'a fait qu'un 2 en UN !!!(E1:B1 et E2:B2)
et puis là il y a le SI avec une condition en +
Alors la méthode EXCELABO est valable ou pas ??
Encore Merci
A+

Salut,
=SI(H16<>"";INDEX(B$1:E$1;EQUIV(H16;B$2:E$2;0));"")
le =SI(H16<>"" c'est pour ne pas avoir la valeur d'erreur #N/A quand les cellules criteres de recherches sont vides.
INDEX(B$1:E$1 c'est la plage de resultats.
EQUIV(H16;B$2:E$2;0) va renvoyer un numero et ce sera l'equivalent du H16 dans la plage B$2:E$2.
j'espere etre bien claire.
Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa
Réponses
10
Affichages
351
Réponses
8
Affichages
436
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…