rechercheH et rechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kheuch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kheuch

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je suis novice dans l'utilisation des fonctions et j'aimerais que l'on m'explique les fonctions rechercheH et rechercheV.. et si possible un exemple precis..
je vous remercie à tous

Re : rechercheH et rechercheV

Bonjour kheuch et Bienvenue, le forum,

Sur ce lien par exemple, issu du bas de ton post, dans les cinq discussions similaires : https://www.excel-downloads.com/threads/formule-rechercheh-ou-recherchev.81248/, et il y en a d'autres....

Recherchev, par exemple va rechercher une valeur que tu donnes et dans un tableau que tu précises, et l'endroit où l'on va trouver le renseignement...

RECHERCHEV(A1 la valeur que tu souhaites;Tablo si nommé ou $D$1:$L$10 la plage de recherche;le numéro de colone 3 4 5 selon;2 pour une recherche précise)

RechercheV travaille sur des tableux en lignes, RechercheH sur des tableaus en colonnes

Regardes déjà les cinq fils ci-dessous et les fichiers annexés, et poses tes interrogations ensuite.

Bonne journée à dakar.

Jean-Pierre

Dernière édition:
Re : rechercheH et rechercheV

Re,

ce que je viens de faire, ou tenter, dans le post précédent....

RECHERCHEV(A1;$D$1:$L$10;3;2)

En A1, la valeur ou l'élément recherché, ça tu le saisis, en $D$1:$L$10, ta base de données (c'est un exemple à adapter à ton cas, 3 c'est le numéro de colonne où il faut chercher, et le 2 pour une recherche exacte....

Tu peux, ainsi, rechercher autant d'éléments dans autant de colonnes que tu veux, si tu colles ta formule vers droite.... en modifiant 3 par 4, ou par 5... etc
A noter que les $ dans la plage indiquée veulent dire que l'on bloque cette plage, tant en ligneq qu'en colonnes, ce qui permet de la conserver intacte lors de copier/coller, vers droite ou vers le bas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
2 K
Réponses
6
Affichages
280
Réponses
5