Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aladin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aladin

Guest
salut,
je voudrais savoir comment faire pour trouver dans une liste ou colonne pour trouver le nombre de valeurs compris dans un certain intervale
par exemple je voudrais connaitre le nombres de notes compris entre 7 et 9 dans une colonne.
mille fois merci d'avance!

Bonsoir,
essaie FORMAT/MISE EN FORME CONDITIONNEL
là tu choisis LA VALEUR DE LA CELLULE EST
ensuite tu sélectionne COMPRISE ENTRE 7 9
puis FORMAT etc....
n'oublie pas de sélectionner toute ta colonne avant
A +

bonsoir, 🙂

voir aussi du côté de la fonction NB.SI, qui paraît faites pour...

Menu insertion, fonction, statistiques, NB.SI

NB.SI
Voir aussi

Compte le nombre de cellules à l'intérieur d'une plage qui répondent à un critère donné.

Syntaxe

NB.SI(plage;critère)

plage représente la plage de cellules dans laquelle vous voulez compter les cellules.

critère représente le critère, exprimé sous forme de nombre, d'expression ou de texte, qui détermine les cellules à compter. Par exemple, l'argument critère peut être exprimé sous une des formes suivantes : 32, « 32 », « >32 » ou « pommes ».

etc... voir l'aide EXcel

Bonne soirée,

salut,
j'ai bien utilise la fonction nb.si mais le probleme est dans le critere, je peux indiquer un critere ( ex: notes inferieure a 9) mais comment faire pour ecrire 2critere? (ex: notes comprise entre 7.5 et 9).je suis professeur, et je voudrais connaitre dans la liste des notes de mes eleves , le nombre d'eleves ayant une notes comprises entre par exemple 5 et 8 etc...
je ne sais pas si je me suis bien expliqué
merci d'avance

Re tout le monde, 🙂

Aladdin, tu peux tester la soluce d'André, ce serait très étonnant que ça ne marche pas 🙂 SommeProd est en plus très puissant et sûrement meilleur, mais quand j'ai besoin de plus que simple, je vais en VBA :whistle:

Sinon c'est une affaire de logique, on n'imbrique pas de Nb.SI, mais on les cumules si on peut dire 🙂
Donc si tu as une suite de note :

1 2 3 4 5 6 7 7.5 7.7 7.9 8 9 10 par ex et que tu veux sup à 7.5 et inf à 9 tu mets :

=NB.SI(D3😀15;'>7,5')-NB.SI(D3😀15;'>8,999') = 3

tu rajoutes un digit si tu as +n de 2 décimales dans tes notes...

sit tu veux egal ou sup à 7.5 et égal ou inf à 9 tu mets :

=NB.SI(D6😀15;'>=7,5')-NB.SI(D6😀15;'>9') = 5

Bonne journée,

Resalut,

Qu'est-ce qui ne va pas à la formule que je t'ai proposée ?

Si tu veux absolument employer la fonction NB.SI tu peux l'écrire comme suit :

Notes entre 7.5 et 9 (7.5 et 9 non compris):
=NB.SI(A1:A10;'>'&7.5)-NB.SI(a1:a10;'>='&9)

Notes de 7.5 à 9 (7.5 et 9 compris):
=NB.SI(A1:A10;'>='&7.5)-NB.SI(a1:a10;'>'&9)

Â+

EDITION :
Oups, Bricofore, je ne t'avais pas vu.

Message édité par: andré, à: 22/06/2006 13:31

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
338
Réponses
16
Affichages
556
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
664
Réponses
10
Affichages
461
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…