• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pipoui
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pipoui

Guest
bonjour, je suis au travail et j'essaie de finaliser ma recherche mais je ne sais pas comment procéder.
explications, j'ai un classeur qui comporte plusieurs feuilles nommées par le nom d'un fournisseur différent à chaque fois.Dans ces feuilles, a chaque ligne correspond un produit
J'ai créé une dernière feuille qui s'appelle résumé et dans une cellule vierge, a coté d'un produit, je voudrais que puisse venir se mettre automatiquement les noms des fournisseurs qui dispose de ce produit.Je joins un fichier que je viens de créer pour concrétiser ma demande, mon fichier original comprends des dizaines de feuilles et des centaines de produits

Pièces jointes

Re : recherche

Bonjour,

En B1 de ta feuille résumé :
Code:
=SI(ESTERREUR(EQUIV($A1;'fournisseur A'!A:A;0));"";STXT(CELLULE("nomfichier";'fournisseur A'!A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";'fournisseur A'!A1))+1;32)&CAR(10))&SI(ESTERREUR(EQUIV($A1;'FOURNISSEUR b'!A:A;0));"";STXT(CELLULE("nomfichier";'FOURNISSEUR b'!A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";'FOURNISSEUR b'!A1))+1;32)&CAR(10))&SI(ESTERREUR(EQUIV($A1;'fournisseur c'!A:A;0));"";STXT(CELLULE("nomfichier";'fournisseur c'!A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";'fournisseur c'!A1))+1;32)&CAR(10))
et à tirer vers le bas

merci, c'est tout à fait ce que je cherche à faire, le mieux ce serait que le nom des fournisseurs arrivent dans une seule cellule et non dans trois cellules différentes lorsqu'il y a 3 fournisseurs mais je ne sais pas si cela est possible. Donc merci d'avoir trouvé quel était mon problème,maintenant j'aimerais savoir comment je dois procéder pour faire de même sur mon vrai fichier
cordialement

Re,

je ne sais pas si c'est à moi que tu parles ou à JBOBO mais pour la macro que je t'ai donné, voici la correction.

Code:
Sub GetFournisseurs()
 Dim sh As Worksheet
 Dim plg As Range
 Dim c As Range, ListeFour As String
 With Sheets("résume")
    Set plg = .Range("A1:A" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row)
    For Each c In plg.Cells
        ListeFour = ""
    For Each sh In ThisWorkbook.Worksheets
        If sh.Name <> "résume" Then
            If Not IsError(Application.Match(c, sh.Range("A:A"), 0)) Then
                ListeFour = ListeFour & sh.Name & ","
            End If
        End If
    Next sh
    If ListeFour <> "" Then c(1, 2) = Left(ListeFour, Len(ListeFour) - 1)
    Next
    .Range("A1").CurrentRegion.Columns.AutoFit
 End With
End Sub

Pour la mettre dans un module de ton fichier:
ALT+F11
Dans la nouvelle fenêtre:
Menu Insertion/Module
Dans le nouveau module tu colles la macro

si ta feuille résume originale ne porte pas ce nom là change le dans la ligne:
With Sheets("résume")

Pour le reste il suffit que tes produits soit en Colonne A de chaque feuille

Revenu sur la feuille Résume tu l'appelle en faisant ALT+F8

A+

merci à vous pour les réponses, j'ai utilisé celle de JBOBO pour la faire fonctionner sur mon mini tableau, ca fonctionne, par contre pour l'adapter à mon maxi tableau je ne sais pas comment faire. mes feuilles ne s'appellent pas fournisseur a fournisseur b, je vois que dans la formule il est indiqué la valeur "tableau recherche" et donc je n'arrive pas à l'adapter. Puis je avoir d'autres explications s'il vous plait..

re,
Dans le fichier exemple, si tu renommes les noms d'onglets (fournisseur A, fournisseur B, Fournisseur C) par le nom de tes vrais onglets, alors normalement ils vont apparaitre dans la formule. ensuite un simple copier/coller devrait faire l'affaire.

un grand merci à tous pour vos réponses.Je vais essayer de les mettre en application mais je ne sais pas si je vais y arriver car je n'ai jamais exécuter de macro sur excel.En même temps cela m’intéresse beaucoup de "bidouiller" et d'essayer mais sans avoir quelques bases je risque d'avoir des difficultés.Je vais y aller tranquillement en essayant les différentes méthodes.

Bonjour.
Non, mais ou bloquez vous ?
Je ne peux que détailler mon premier post:
1: Dans l'explorateur de projet cliquez sur le module standard nommé "MIndexer", puis, sans relacher le bouton gauche de la souris, déplacer le curseur vers le projet VBA de votre classeur.
2: Pour la feuille "Résumé", soit vous la copiez vu qu'elle est équipé du code, soit vous copiez le code dans le module de la feuille de votre classeur final.
À +

merci Dranreb, j'avance pas à pas sans y connaitre grand chose, j'y arrive tranquillement, j'ai fait tout ce que vous m'aviez dit par contre comment mettre en oeuvre la macro une fois que tout est copié, quand je fais macro, executer, je n'ai pas la main..je ne la trouve meme pas dans les macros créées, désolé, je pars de trop loin dans cet apprentissage alors j'ai beaucoup de mal..

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
19
Affichages
2 K
M
Réponses
10
Affichages
2 K