Recherche verticale sur deux colonnes,

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanclaudec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jeanclaudec

Guest
Bonjour à tous,

Je vous expose un petit problème.
En colonne A, une liste de dates dans l'ordre croissant
En colonne B, une liste de dépenses correspondant à la date correspondante (ordre quelconque évidemment).
Quelle formule utiliser pour retrouver le jour correspondant à une dépense donnée ? Formule que j'écrirais en C1 par exemple. Je précise qu'il y a une bijection entre les 2 colonnes (une dépense correspond à un jour et inversement).
Je ne peux pas changer l'ordre des colonnes (sinon la solution serait trouvée avec RECHERCHEV)

Merci par avance pour vos réponses. Bonne journée.
Jean-Claude

Re : Recherche verticale sur deux colonnes,

Bonjour et bienvenu sur ce forum

pour tes prochains post, juste un conseil: essaie de poster un fichier exemple avec quelques lignes donnant la structure de ton projet
1) ca nous évite d'en refaire un
2) les réponses que tu peux avoir seront bien plus adaptées à ton besoin

en attendant; regarde l'exemple ci joint: pas de recherchev; juste index et equiv

Pièces jointes

Re : Recherche verticale sur deux colonnes,

Merci vgendron,

C'est tout à fait ce que je souhaitais comme formule. Merci pour cette réponse très rapide.
Désolé de n’avoir pas envoyé un fichier exemple mais j'avais essayé d'être clair et concis dans ma demande.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
E
Réponses
4
Affichages
2 K
elisa05000
E