recherche vertical et copie de couleur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

loulou123456

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Je suis debutant et cela fait pas mal de temps que je cherche sur le forum comment faire pour avoir le classeur de mes reves alors je me tourne vers vous pour essayer de resoudre mes problèmes.

voici ce que je cherche a faire sur excel:

sur la feuille 1 des emplacements
magasin
atelier
conditionnement
expedition

ces emplacements sont de couleurs differentes

sur la feuille 2 une cellule E5 avec une liste deroulante des ces emplacements(avec l'onglet données validation)

en dessous de cette liste je souhaite colorer la plage de cellule "C9:E17" en fonction de la couleur d'ecriture des emplacements

en utilisant la fonction Range("C9:E17").Interior.ColorIndex j'arrive a colorer les cellules

alors ma difficulte est la suivante:

je souhaite pouvoir modifier la valeur de la cellule E5 grace a la liste deroulante et ensuite qu'une macro se lance et aille chercher dans la feuille 1 la cellule qui correspond a celle selectionnee en E5. ensuite copie la couleur du texte pour le mettre en couleur de fond de la plage de cellule "C9:E17"

j'espère avoir été assez clair dans mes infos et j'espère encore plus que quelqu'un trouvera une solution rapidement.

Loulou

Re : recherche vertical et copie de couleur

ah ben la je suis bleuffer... la bonne solution du premier coup aussi rapidement je n'arrive pas a y croire... merci a tous

alors si je peux encore abuser un peu de votre gentilesse dans les cellules colorées je voulais rajouter une autre liste un peu differentes de celle qui est dans E5:

cette liste va chercher des infos dans la colonne A et B de la feuille 3

et losque je selectionne il n'affiche que la valeur de la colonne A.

Alors voici un exemple

Colonne A - 9832
Colonne B - vis

je souhaite visualiser dans la liste deroulante "9832 vis" et lorsque je le selectionne il n'affiche que "9832"

pensez vous que cela soit possible???

Merci encore a tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour