Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche VBA multi-colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kineton
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kineton

Guest
Bonjour,

J'ai une feuille excel qui comporte 7 colonnes (COL_A à COL_G)

Les 2 premières colonnes me servent à identifier un enregistrement (= clef composée).

Je cherche à faire une recherche à l'aide de cette clef composée, donc sur mes 2 colonnes d'identification, c'est à dire à rechercher le ou les enregistrements qui remplissent les conditions COL_A = "xxx" et COL_B="yyy".

Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci

Re : recherche VBA multi-colonnes

merci pour cette réponse.

Je vais essayer d'être complet sur mon problème.

Un fichier excel avec 2 feuilles.

Sur chaque feuille j'ai un tableau qui contient un certain nombre de lignes d'informations identifié chacune par une clef composée prénom-nom (colonnes B et C de ma feuille 1, et colonnes A et H de ma feuille 2).

Toutes les informations dont j'ai besoin se trouvent dans le tableau de ma feuille 1, sauf une (qui contient une adresse) se trouvant dans la colonne K de ma feuille 2.

Je cherche donc à mettre à jour le tableau de ma feuille 1 en y ajoutant dans la colonne H l'adresse récupérée sur la feuille 2.

Pour récupérer cette adresse et la copier dans la feuille 1, je souhaitais donc parcourir chaque ligne de ma feuille 1 pour récupérer le prénom et le nom, puis pour l'enregistrement correspondant à ce prénom-nom dans la feuille 2, récupérer l'adresse afin de la recopier dans la feuille1.

Est ce clair ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
1 K
C
Réponses
0
Affichages
1 K
C
N
Réponses
14
Affichages
2 K
nounou1902
N
M
Réponses
2
Affichages
2 K
MegaBigCake
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…