Recherche vba dans du texte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sly le globe trotter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !

A partir du nom de mon fichier Excel, je cherche à en extraire une partie... Mes fichiers sont tous sur le même standard : Nom_Date.xls avec la date au format suivant 270706 (jjmmaa).

Je cherche à récupérer l'information "Date" dans le nom de mon fichier et le mettre au format jj/mm/aaaa. J'y arrive sous Excel mais pas encore en VBA... Est ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main svp ?

Merci et bonne continuation à toutes et à tous

Dernière édition:
Re : Recherche vba dans du texte

Salut Sly,

Avec ce genre de code tu devrais t'en sortir pour extraire la date du fichier :
Date_fichier = Mid(nom_du_fichier, InStr(1, nom, ".xls") - 6, 6)

Ensuite il te suffit d'utiliser un truc du genre :
Date_fichier_2 = Left(Date_fichier, 2) & "/" & Mid(Date_fichier, 3, 2) & "/" & Right(Date_fichier, 2)

@+

re,

C'est une bonne question qui il me semble a deja ete posée mais dont je ne me rappel plus de la reponse. Peut etre que dans l'aide tu peux trouver quelques trucs. Sinon, de toute manière, tu peux utiliser toutes les fontions excel directement en vba avec un code du genre :
Set RangeTravail = Worksheets("CopieBase").Range("C1:C10")
ta_var = Application.WorksheetFunction.Sum(RangeTravail)

Si quelqu'un a une autre réponse, je suis également preneur.

@+

re, salut tintin,

VBA ou Visual Basic pour Applications est le langage de programmation propre à la suite Office de Microsoft. Ce langage est en quelques points similaire au VB (Visual Basic).
Le vba permet entre autre d'automatiqer des taches et de se faciliter la vie de certains (la preuve en est, ce forum).

Pour voir la fenetre vba sur excel, il te suffit de faire Alt+F11. Pour voir quelques commandes, tu peux utiliser l'enregistreur de macro (Outils/ Macro/Nouvelle Macro) et de déplacer sur la feuille, mettre du texte en gras, ecrire dans une celule, changer la couleur... et aller voir le code dans la fenetre de commande.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
134
Affichages
4 K
Réponses
3
Affichages
153
Réponses
6