Recherche valeur, SI et compagnie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kerty
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kerty

Guest
Rebonjour a tous 🙂

j'avais posté une demande il y a un petit moment déjà..

comme j'étais satisfait du résultat, me revoila 😀 (a 5h45 du mat)

alors mon but premier était de rechercher une valeur et de copier une valeur associée a cette derniere

la formule était: =INDEX(B:B;EQUIV(F2;C:C;0))

j'aimerais y apporter une modification mais je ne sais pas comment m'y prendre
j'aimerais qu'il recherche la valeur, que s'il la trouve il fasse comme la formule elle dit (j'ai du mal a m'exprimer excusez moi), mais qu'il s'il ne trouve pas la valeur recherchée, il m'en colle une autre que je défini par moi meme (en l'occurance, "0")

est-ce faisable?

grand beaucoup tres merci 😀

Re : Recherche valeur, SI et compagnie

génial sa marche 🙂

sauf que je sais pas pourquoi tu as inscris "999", car s'il ne trouve pas la valeur il remplace par 999 =/

j'ai remplacé par 0 et ça marche

merci beaucoup 🙂

hum il y a un petit probleme

en fait je fais les recherche et prends les donénes a partir d'un autre fichier XLS, mais quand je coupe ce dernier, il m'affiche que des "#VALEUR!"

avant ça amrchait 😱

puisse une bonne ame m'aider? :$

re,

Peux-tu nous donner des précisions ?

Tu prends les données d'un autre fichier : ok : par un copier / coller ou par formule ?

Tu dis : "mais quand je coupe ce dernier , il m'affiche que des "#VALEUR!"
" : que veux-tu dire par couper ce dernier ?

Avec ces quelques précisions, nous pourrons sans doute t'aider davantage

Bonne soirée

@+

re 🙂

voici la formule au complet ça te permetra de comprendre mieux, je l'avais simplifiée

=SI(NB.SI(magasins.xls!Recherche;B3)=0;0;INDEX([magasins.xls]Feuil2!$F:$F;EQUIV(B3;magasins.xls!Recherche;0)) )

donc il effectue ses recherches sur un autre classeur XLS, et quand je ferme ce classeur, il ne trouve plus les résultats!

voila 🙂

j'espere que ça ira mieux comme ça :$

Bonjour Kerty,

J'ai fait des essais et je ne rencontre pas de problème avec les fichiers fermés et les fonctions NB.SI et INDEX EQUIV

La seule chose qui change, c'est que le chemin d'accès du fichier apparaît dans la formule.

Refais des essais et dis nous.

@+

de nouveau ça ne marche pas..

en fait lorsque je coupe le 2eme classeur le probleme ne vient pas tout de suite, c'est quan dj'importe a nouveau mes données web que monsieur ne veut plus tout recalculer 🙁

idée? 😛

re,

Peux-tu préciser comment tu importes tes données Web, et dans quel fichier ?

Si tu passes par un Copier Coller, ça devrait, à mon avis, fonctionner.

Cela dit, sans fichier, pas évident de bien appréhender ton problème.

Si tu peux nous envoyer un extrait de tes 2 fichiers (sans données confidentielles).

A te lire

@+

Bonjour tout le monde,

A tout hasard :

=si(estna(INDEX(B:B;EQUIV(F2;C:C;0));"erreur";INDEX(B:B;EQUIV(F2;C:C;0)))

en remplaçant le mot "erreur" par ce que tu veux (valeur numérique : pas besoin des guillemets).

Bon courage

PS : sans l'espace dans le mot INDEX de la deuxième partie de la formule (qui se met seulement ici à l'affichage : bug)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour