Recherche valeur et condition à atteindre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cyrko
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cyrko

Guest
Bonjour à tous,

Voila j'ai un soucis pour trouver le resultat d'une recherche de valeur avec une condition.
Comme c'est toujours plus simple de mettre le fichier, je le joins.
Je cherche donc à trouver le % de remise suivant le nom du fournisseur, le nom de la remise et du palier de CA à atteindre.
Un exemple, le Fournisseur Tutu qui a la Remise RRR1, un CA sur la periode de 2790€, un condition de remise de "C" et doit avoir realiser un certain palier "oui", palier qui se trouve dans l'onglet "donnees".
Ainsi le pourcentage de remise (en jaune) sur "Recap" doit indiquer 1.50%.
J'espere avoir ete assez claire.

Je vous remercie pour l'aide que vous allez m'apporter.
Cyrille

Pièces jointes

Re : Recherche valeur et condition à atteindre

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre.

Par contre cela ne marche que pour le palier avec 1.50% si j'augmente ou diminue les données de tutu, cela ne fonctionne plus.

Avez vous une autre petite idée ?

Bien à vous

Cyrille

re bonjour,

Peut être me suis je mal exprime ou mal explique. Je vais essayer de l'expliquer autrement.
Dans mon exemple, pour Tutu (dans recap), le pourcentage de ristourne doit être de 1% si le CA réalisé est de 1000€ à 2500€, de 1.5 si CA réalisé est de 2500 à 3500, etc....

J’espère avoir été plus clair et je te remercie encore de l’intérêt que tu portes à mon soucis.

Cyrille

Re,

Exacte, en fait ce sont des données externes.
J'avais déjà essaye avec sommeprod, mais cela coince avec les paliers à attendre.

Je te remercie

Bon après midi

Cyrille

Je me suis peut être un peu avance en disant que cela fonctionne. En l’état oui pas de soucis, maintenant il ne faut pas oublier que sur l'onglet "Données", je vais devoir entrer plusieurs fournisseurs dans les colonnes H-K et pas uniquement Tutu dans mon exemple.

En fait il me manque la condition "Fournisseurs" pour alimenter la recherche du taux de remise.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
S
Réponses
9
Affichages
2 K
Sandra.LH
S