Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Recherche V

walter ebelle

XLDnaute Junior
Bsr à tous, svp j'ai besoin de votre aide sur la rechercheV. Voilà ma préoccupation est de ressortir toutes les linges contenant la valeur X qui se retrouve dans le 3e colonne d'une feuille excell A, feuille ayant plus de 1000 lignes et regrouper le résultat dans une autre feuille de calcul Excel. Besoin de solution svp. Merci
 
Dernière édition:

walter ebelle

XLDnaute Junior
Bsr à tous, déjà merci pour les solutions qui m'ont été proposé. Je joins ici un exemple du fichier pour lequel je cherche la solution. Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1 rechercheV.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 11

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Une solution classique.

En Feuil1 colonne A auxiliaire avec la formule en A19 :
Code:
=REPT("X";ESTNUM(EQUIV(D19;D$2:D$8;0)))
En Feuil2 formule matricielle en A1 à tirer à droite et vers le bas :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!B:B;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$A$1:$A$37="X";LIGNE(Feuil1!$A$1:$A$37));LIGNE()));"")
Sur Microsoft 365 pas besoin de la validation par Ctrl+Maj+Entrée.

Format personnalisé 0%;; en ligne 1 qui masque les valeurs zéro.

Edit : j'avais mis LIGNE(A$1:A$37) c'est LIGNE(Feuil1!$A$1:$A$37) qu'il faut utiliser.

A+
 

Pièces jointes

  • Classeur1 rechercheV.xlsx
    35.2 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

walter ebelle

XLDnaute Junior
Merci Job pour la solution. Je veux prendre un cas concret dans le tableau1 je cherche tous les code 1574 uniquement dans le tableau2 pour les regrouper dans la feuille 2. Comment sera la formule ?
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Précise un peu plus : dans le tableau1 je cherche tous les code 1574 uniquement dans le tableau2 pour les regrouper dans la feuille 2, perso j'ai du mal à saisir ce que tu attends. Fournis un exemple de résultat attendu.
Cordialement
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,
Je veux prendre un cas concret dans le tableau1 je cherche tous les code 1574 uniquement dans le tableau2 pour les regrouper dans la feuille 2. Comment sera la formule ?
S'il s'agit de filtrer le code sur 1574 c'est simple, formule matricielle en B4 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!C:C;PETITE.VALEUR(SI((Feuil1!$A$1:$A$37="X")*(Feuil1!$D$1:$D$37=$C$1);LIGNE(Feuil1!$A$1:$A$37));LIGNE()-3));"")
Nota : j'ai corrigé la formule de mon post #6.

A+
 

Pièces jointes

  • Classeur1 rechercheV.xlsx
    31.8 KB · Affichages: 4

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
S'il s'agit bien de filtrer le tableau2 sur le code 1574 :
VB:
=FILTRE(Feuil1!A19:AO37;Feuil1!C19:C37=1574)
Formule unique
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1 rechercheV-2.xlsx
    32.7 KB · Affichages: 1

walter ebelle

XLDnaute Junior
BJR AlS35, en fait je ne souhaite pas avoir au même moment tous les codes du tableau1 qui correspondent au tableau2. Ce que je veux c'est de choisir par exemple le code 1574 qui se trouve dans le tableau1 est le repère. Alors je veux uniquement tous les codes 1574 qui se trouvent dans le tableau2 et les ressortir dans la feuille 2. Quand on regarde le tableau2 il y'a trois codes 1574 qui correspondent avec le tableau2. C'est cette formule que je veux
 

walter ebelle

XLDnaute Junior
Re,
Et bien 'est-ce pas ce que fait ma proposition précédente ?
Autre version :
BJR ALS35,
C'est exactement ce que je veux. Mais pourquoi quand moi j'écris la formule ça ne marche pas ? Y'a t'il une façon différente pour écrire la formule ?
NB: dans mon fichier la feuille Excel qui contient les données est nommé REFERENTIEL XXX celà pose t'il un problème ?
Voici comment j'ai écrit la formule
=_xlfn._xlws.FILTER(REFERENTIEL XXX!A484:A22410;REFERENTIEL XXX!C484:C22410=4919)
 

Jeannette

XLDnaute Junior
Bonjour,
Un essai avec power query.
Je n'ai conservé que le tableau de données (Tableau2), nommé "Data"
Dans la Feuil2, en A2, une formule Trier(Unique afin d'avoir la liste des codes de ce tableau
Et dans la colonne B, mettre une croix, ou tout autre caractère, pour choisir les "CODES" à afficher.
Ruban "Données", "Actualiser tout", pour mettre à jour le tableau résultant. (ou un clic droit dans cette requête, cellule E1 par exemple, et "Actualiser")
 

Pièces jointes

  • choix_crit.xlsx
    35.8 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
201
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…