Microsoft 365 recherche v

diabolo75017

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
je cale sur un sujet qui ne doit pas être très compliqué mais je ne trouve pas de réponses à mes questions sur le forum et je perds un temps fou à faire des copier coller

mon sujet:
Page 1 J'ai des données verticales (plan comptable) réparties sur plusieurs colonnes
Exemple:
Colonne 1 "numéro d'ordre" Colonne 2 "SOCIETE A".... Colonne 3 "Charge 1"..... Colonne 4 "Compte de regroupement 1" Colonne 5 "numéro de compte 1"
ce que je souhaite:
Page 2
Quand je tape SOCIETE A les données des colonnes 3, 4 ET 5 doivent s'imputer dans les bonne colonnes
Nota: je ne me sers jamais des numéros d'ordre puisqu"ils peuvent évoluer en fonction de l'évolution de la liste SOCIETE

je joins un fichier pour explications

Merci d'avance pour votre aide toujours précieuse,
 

Pièces jointes

  • rechercheV1.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 12
Solution
Bonjour à tous,

une fois noté "=index(" tu cliques sur l'onglet "Feuil1" et tu sélectionnes le haut de la colonne désirée (le curseur doit prendre la forme d'une flèche vers le bas), ensuite tu continues la formule avec un point virgule.
=INDEX(Tableau1[CHARGES/PRODUIT];EQUIV([@[FOURNISSEUR / CLIENT]];
Bien noté JHA effectivement c'est logique! Merci beaucoup pour tout

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Diabolo, JHA,
Une autre approche avec RechercheV :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(Tableau1[[#Cette ligne];[FOURNISSEURS/CLIENTS]];Tableau2[[FOURNISSEUR  / CLIENT]:[NUMERO DE COMPTE]];2;FAUX);"REDEVANCES")
=SIERREUR(RECHERCHEV(Tableau1[[#Cette ligne];[FOURNISSEURS/CLIENTS]];Tableau2[[FOURNISSEUR  / CLIENT]:[NUMERO DE COMPTE]];19;FAUX);"PRODUIT DES ACTIVITES ANNEXES")
=SIERREUR(RECHERCHEV(Tableau1[[#Cette ligne];[FOURNISSEURS/CLIENTS]];Tableau2[[FOURNISSEUR  / CLIENT]:[NUMERO DE COMPTE]];20;FAUX);708000)
Que signifie ceci :
SOCIETE C les éléments correspondants à REDEVANCES/PRODUIT DES ACTIVITES ANNEXES/708000
Que si la société n'existe pas on met ces commentaires ?
( c'est ce qui est fait dans les formules, sinon dans les trois formules remplacer "xxx" par "" )
 

Pièces jointes

  • rechercheV1.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 8

diabolo75017

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A essayer

VB:
=INDEX(Tableau1[CHARGES/PRODUIT];EQUIV([@[FOURNISSEUR  / CLIENT]];Tableau1[FOURNISSEURS/CLIENTS];0))

JHA
Bonjour JHA, c'est top
La répartition se fait parfaitement comme je le souhaite, en revanche sur mon fichier de travail réel, comment "taper" la partie de la formule (Tableau1[CHARGES/PRODUIT]? si je tape "=INDEX(" jusque là tout va bien mais comment "mentionner" (Tableau1.. je ne sais même pas faire les crochets!)😉 merci encore

Bonjour à tous,

A essayer

VB:
=INDEX(Tableau1[CHARGES/PRODUIT];EQUIV([@[FOURNISSEUR  / CLIENT]];Tableau1[FOURNISSEURS/CLIENTS];0))

JHA
 

diabolo75017

XLDnaute Nouveau
Bonjour Diabolo, JHA,
Une autre approche avec RechercheV :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(Tableau1[[#Cette ligne];[FOURNISSEURS/CLIENTS]];Tableau2[[FOURNISSEUR  / CLIENT]:[NUMERO DE COMPTE]];2;FAUX);"REDEVANCES")
=SIERREUR(RECHERCHEV(Tableau1[[#Cette ligne];[FOURNISSEURS/CLIENTS]];Tableau2[[FOURNISSEUR  / CLIENT]:[NUMERO DE COMPTE]];19;FAUX);"PRODUIT DES ACTIVITES ANNEXES")
=SIERREUR(RECHERCHEV(Tableau1[[#Cette ligne];[FOURNISSEURS/CLIENTS]];Tableau2[[FOURNISSEUR  / CLIENT]:[NUMERO DE COMPTE]];20;FAUX);708000)
Que signifie ceci :

Que si la société n'existe pas on met ces commentaires ?
( c'est ce qui est fait dans les formules, sinon dans les trois formules remplacer "xxx" par "" )
merci sylvanu, en fait les données de la feuille 1 c'est moi qui les indique le but est de les récupérer sur la feuille 2 😁
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

une fois noté "=index(" tu cliques sur l'onglet "Feuil1" et tu sélectionnes le haut de la colonne désirée (le curseur doit prendre la forme d'une flèche vers le bas), ensuite tu continues la formule avec un point virgule.
=INDEX(Tableau1[CHARGES/PRODUIT];EQUIV([@[FOURNISSEUR / CLIENT]];

JHA
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Oups !
Mais ça ne change rien à la structure des formules.
Dans Feuil2 :
VB:
Col E : =RECHERCHEV(Tableau2[[#Cette ligne];[FOURNISSEUR  / CLIENT]];Tableau1[[FOURNISSEURS/CLIENTS]:[COMPTE]];2;FAUX)
Col V : =RECHERCHEV(Tableau2[[#Cette ligne];[FOURNISSEUR  / CLIENT]];Tableau1[[FOURNISSEURS/CLIENTS]:[COMPTE]];3;FAUX)
Col W : ==RECHERCHEV(Tableau2[[#Cette ligne];[FOURNISSEUR  / CLIENT]];Tableau1[[FOURNISSEURS/CLIENTS]:[COMPTE]];4;FAUX)
 

Pièces jointes

  • rechercheV1 (2).xlsx
    14.6 KB · Affichages: 1

merinos

XLDnaute Accro
Salut a tous,

pourquoi employer recherchev ?
il y a une nouvelle instruction qui la remplace avantageusement...
recherchex (je ne la connais que sous son bom anglais XLOOKUP, attention en francais les ";" sont a remplacer par des ",")

La fonction permets d'augmenter la vitesse (sur table trié) , de donner un message si non trouvé,...
Ce que je préfère c'est que la fonction recherche sur le nom de colonne... donc on peut changer l'ordre des colonnes.

VB:
=XLOOKUP([@[FOURNISSEURS/CLIENTS]];Tableau2[FOURNISSEUR  / CLIENT];Tableau2[CHARGE / PRODUIT];"REDEVANCES";0;1)
=XLOOKUP([@[FOURNISSEURS/CLIENTS]];Tableau2[FOURNISSEUR  / CLIENT];Tableau2[REGROUPEMENT];"PRODUIT DES ACTIVITES ANNEXES";0,1)
=XLOOKUP([@[FOURNISSEURS/CLIENTS]];Tableau2[FOURNISSEUR  / CLIENT];Tableau2[NUMERO DE COMPTE];708000;0,1)
 

Pièces jointes

  • rechercheV2.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 4

diabolo75017

XLDnaute Nouveau
Oups !
Mais ça ne change rien à la structure des formules.
Dans Feuil2 :
VB:
Col E : =RECHERCHEV(Tableau2[[#Cette ligne];[FOURNISSEUR  / CLIENT]];Tableau1[[FOURNISSEURS/CLIENTS]:[COMPTE]];2;FAUX)
Col V : =RECHERCHEV(Tableau2[[#Cette ligne];[FOURNISSEUR  / CLIENT]];Tableau1[[FOURNISSEURS/CLIENTS]:[COMPTE]];3;FAUX)
Col W : ==RECHERCHEV(Tableau2[[#Cette ligne];[FOURNISSEUR  / CLIENT]];Tableau1[[FOURNISSEURS/CLIENTS]:[COMPTE]];4;FAUX)
Ok ça marche merci encore Sylvanu
 

diabolo75017

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

une fois noté "=index(" tu cliques sur l'onglet "Feuil1" et tu sélectionnes le haut de la colonne désirée (le curseur doit prendre la forme d'une flèche vers le bas), ensuite tu continues la formule avec un point virgule.
=INDEX(Tableau1[CHARGES/PRODUIT];EQUIV([@[FOURNISSEUR / CLIENT]];
Bien noté JHA effectivement c'est logique! Merci beaucoup pour tout
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
327

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 363
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611