recherche V sur 12 feuilles!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roybaf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

roybaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour encore moi,

J'ai 12 tableau sur chaque feuilles nommées de JANVIER à DECEMBRE, les tableaux ce nommes respectivement 1 à 12, ils sont construits de la même façon.

Je souhaite que pour une valeur cherché, on me renvois le résultat de la colonne D du tableau correspondant, le problème c'est que je suis limité avec le SI... Bref je n'y arrive pas!!

Quelqu'un a un code vba? Dudule est sur le coup mais je lui en demande peut-être beaucoup dans ce cas..

Cette formule doit ce recopier vers le bas...

Merci d'avance le forum. Ps le fichier est trop lourd je ne peut pas le déposer.

Re : recherche V sur 12 feuilles!!

Salut Roybaf,

Comme tu t'en doute, sans fichier, on ne peut faire QUE des suppositions!

Comme tu l'as surement remarqué, le nombre de SI pouvant être imbriqué est très faible : 7, mais il existe plusieur façons de contourner cette limite.

Regarde ce lien, il est très bien fait et devrait t'aider.

Bonne lecture
Cordialement

Bonjour Roybaf

Bonjour encore moi,

J'ai 12 tableau sur chaque feuilles nommées de JANVIER à DECEMBRE, les tableaux ce nommes respectivement 1 à 12, ils sont construits de la même façon.

Je souhaite que pour une valeur cherché, on me renvois le résultat de la colonne D du tableau correspondant, le problème c'est que je suis limité avec le SI... Bref je n'y arrive pas!!

Quelqu'un a un code vba? Dudule est sur le coup mais je lui en demande peut-être beaucoup dans ce cas..

Cette formule doit ce recopier vers le bas...

Merci d'avance le forum. Ps le fichier est trop lourd je ne peut pas le déposer.

Pour moi ce n'est absolument pas clair... Pour ce qui est du fichier trop lourd, une fichier exemple reprenant la structure de ton fichier original avec juste une poignée de données explicites pour l'exemple doit être facilement réalisable... Mais ça demande un petit effort que tu sembles pas être prêt à fournir...

[Édition]
Bonjour Excel-lent on s'est croisé...

salut pierrejean, j'ai lu pas mal de tes post depuis que je connais ce site et je doit dire qu'à chaque fois tu répond au problème.

Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais.

Néanmoins je n'arrive pas à l’adapter à mon cas : les feuilles sont nommées de JANVIER à DECEMBRE, je recherche la colonne "c" et renvoyer la valeur de la colonne e mes tableau débute en A6 voilà ce que j'ai mis :

Code:
Function cherche_montant(cellule)
cherche_montant = "#Valeur"
For Each sh In Sheets
 For n = 6 To sh.Range("c" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  If sh.Range("c" & n) = cellule Then cherche_montant = sh.Range("e" & n)
 Next
Next
End Function

Mais ça ne fonctionne pas j'ai #valeur!

sinon voilà ce que j'ai trouvé pour répondre à mon problème :

Code:
=SOMMEPROD((Tableau312[[#Cette ligne];[Facture concernée]]=Tableau24[Numéro de facture])*Tableau24[Montant encaissé])+SOMMEPROD((Tableau312[[#Cette ligne];[Facture concernée]]=Tableau249[Numéro de facture])*Tableau249[Montant encaissé])+SOMMEPROD((Tableau312[[#Cette ligne];[Facture concernée]]=Tableau2411[Numéro de facture])*Tableau2411[Montant encaissé])+SOMMEPROD((Tableau312[[#Cette ligne];[Facture concernée]]=Tableau2413[Numéro de facture])*Tableau2413[Montant encaissé])+SOMMEPROD((Tableau312[[#Cette ligne];[Facture concernée]]=Tableau2415[Numéro de facture])*Tableau2415[Montant encaissé])+SOMMEPROD((Tableau312[[#Cette ligne];[Facture concernée]]=Tableau2416[Numéro de facture])*Tableau2416[Montant encaissé])+SOMMEPROD((Tableau312[[#Cette ligne];[Facture concernée]]=Tableau2418[Numéro de facture])*Tableau2418[Montant encaissé])+SOMMEPROD((Tableau312[[#Cette ligne];[Facture concernée]]=Tableau2420[Numéro de facture])*Tableau2420[Montant encaissé])+SOMMEPROD((Tableau312[[#Cette ligne];[Facture concernée]]=Tableau241822[Numéro de facture])*Tableau241822[Montant encaissé])+SOMMEPROD((Tableau312[[#Cette ligne];[Facture concernée]]=Tableau241824[Numéro de facture])*Tableau241824[Montant encaissé])+SOMMEPROD((Tableau312[[#Cette ligne];[Facture concernée]]=Tableau241826[Numéro de facture])*Tableau241826[Montant encaissé])+SOMMEPROD((Tableau312[[#Cette ligne];[Facture concernée]]=Tableau241828[Numéro de facture])*Tableau241828[Montant encaissé])

Je veux la fonction à pierrejean vous comprenez!!!!

Merci d'avance.

Bonjour,

Voir PJ

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(;LIGNE(INDIRECT("1:12"));1);"mmmm")&"'!d2😀100");H6;INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(;LIGNE(INDIRECT("1:12"));1);"mmmm")&"'!g2:g100")))

JB

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
12
Affichages
2 K
abramolaura
A
S
Réponses
2