Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Recherche V qui ne fonctionne pas

bitissa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

de retour avec un petit problème de recherche V qui ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi elle m'affiche N/A ( colonne L )

je souhaite chercher la valeur de la colonne A dans la colonne O et m’afficher sa correspondance colonne P et la mettre colonne L

voir la formule que j'ai mise cellule : L2
=RECHERCHEV(A2;O1355;16;FAUX)

ci joint le fichier
merci a vous
 

Pièces jointes

  • VS cavaillon inexistant.xlsx
    76.3 KB · Affichages: 7

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

1 Vos références en A sont des textes et non des nombres alors que dans le tableau de recherche ce sont des nombres. Uniformisez les choses d'un coté comme de l'autre.

2 - votre tableau de recherche ne fait que 2 colonnes et vous demandez la 16 ème de ces 2 colonnes !!!!

avec les données en nombre en colonne A :
=RECHERCHEV(A2;O1 355;2;FAUX)
 

Pièces jointes

  • VS cavaillon inexistant.xlsx
    74.8 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
  1. La valeur cherchée est stockée sous forme de texte il faudrait y ajouter un +0 pour la convertir en nombre.
  2. Pourquoi 16 comme numéro de colonne de résultat alors que la base de recherche O1355 n'en contient que 2.
  3. La formule sera incrémentée vers le bas, alors tu dois penser à figer les lignes avec les dollars $.
VB:
=RECHERCHEV(A2+0;O$1:P$355;2;FAUX)

Cordialement
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…