Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche V et Max

yrou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Besoin d’aide svp.
Dans un fichier j’ai une feuille 1 avec :
En colonne B, j’ai les numéro des chambres froide (1 a 5)
En colonne C, j’ai les jours de la semaine
En colonne D, j’ai les heures (0 a 24)
En colonne E, j’ai la température relevé chaque heures pour chacune des chambres froides.
Les données sont rangées par ordre croissant colonne B puis C puis D
J’ai concatené en colonne A les valeurs B&C (chambre&jour)

Dans une autre feuille 2 je veux faire un rapport exprimant :
En colonne À, les couples concatenés unique (1lundi, 1 mardi, 1 mercredi ....2lundi etc ...) à l’identique de ceux colonne À feuille 1
En colonne B, la température maximum relevée sur 24h00 (disponibles en colonne E feuille 1)

J’ai essayé différentes formules en colonne B feuille 2, mais ça ne fonctionne pas .
Un expert saurait il m.aider ?

Merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Yrou, mes respects Cisco,

Une petite démo sans formule avec un simple TCD car tes données (à la description) semblent bien organisées.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • yrou.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 9

yrou

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je connais et utilise les TCD, mais j’aimerais Éviter de passer par là pour recopier ensuite la valeur Max dans la première feuille.
Je vous joindrai demain un fichier pour exemple .
 

yrou

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Un petit fichier en pièce jointe nous aiderait beaucoup.

@ plus

Bonjour CISCO,
ci joint un fichier appliqué à relevé température process. Je voudrais copier la valeur TEMPERATURE Max par Process N° et par passée N° dans la première feuille.
Merci d'avance
YROU
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple forum.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 9

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
En E6 : formule matricielle (à valider par la combinaison des 3 touches ctrl+maj(prov)+enter pour faire apparaître les {}
=MAX(SI('relevé de température'!$D$6:$D$47=synthèse!D6;'relevé de température'!$G$6:$G$47))
Cordialement
voir pj
 

Pièces jointes

  • yrou2.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…