recherche V avec chiffre et texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tibo.v1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tibo.v1

XLDnaute Junior
Bonjour,
comment réaliser une rechercheV d'un chiffre lorsque dans mon tableau de donnée se chiffre se presente en texte et avec des espace ?
NB : je ne peut pas changer mon tabeau de donée

merci

Pièces jointes

Re : recherche V avec chiffre et texte

Bonjour à vous deux,

Arf, j'arrive trop tard !
Le temps de tester ma formule et Tototiti a déjà répondu. 😀

En tout cas, merci pour l'info Tototiti, je ne sais pas qu'on pouvait employer les "*" dans une formule Excel. Information à retenir car ça pourrait m'être utile un jour.

Du coup la proposition que je voulais faire ne tient plus trop la route puisque bien moins souple que la tienne.
Vu qu'il semble y avoir toujours 9 caractères et 6 espaces dans la référence, je voulais proposer :

Code:
=RECHERCHEV(CONCATENER(F3;"      ");A3:C5;3;FAUX)

Bonne journée

Bonjour Geo,

Il est toujours intéressant d'avoir plusieurs solutions 😉

Par exemple, si les références n'ont pas toujours la même longueur, ma solution comporte un risque : qu'il y ait plusieurs références commençant par les mêmes 6 chiffres auquel cas ma formule risquerait de renvoyer un résultat faux, ce qui ne peux arriver à ta solution.

Tout à fait raison Tototiti, c'est bien pour ça que j'ai quand même donné ma réponse. Le mieux dans tout ça, c'est que j'en apprend en répondre aux autres. Si c'est pas beau ça ! 😛

J'avais vu les faiblesses de ma formule par rapport à la tienne (elle ne fonctionne plus si le nombre d'espaces change) mais je n'avais pas vu les faiblesses de la tienne.

@tibo.v1 : La formule de Tototiti devrait fonctionner même si la référence est complétée avec autre chose que des espaces.
Du moment qu'il retrouve la référence que tu recherches dans n'importe quelle chaîne de caractères, ça fonctionne. Qu'il y ait des espaces ou des chiffres ou des lettres en plus avant ou après.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
292
Réponses
15
Affichages
555
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()