Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Recherche texte dans chaines de textes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à toutes et à tous 🙂

Je cherche une formule que je ne parviens pas à trouver malgré mes tests et recherches.
Le contexte :
Dans la feuille "Base", j'ai des RdVs Faits.
- La col B contient les noms des Prospects,

Dans la feuille "Facture", j'ai les RdVs facturés,
- La col E contient des chaines de caractère, les noms des Prospects sont dedans,
- exemple : en ligne 2 la chaine est "la fourmi Prospect 01 Le Cannet (06110)". Elle contient "Prospect 01" qui se trouve également dans la feuille "Base".

Ma demande :
La formule (que je ne parviens pas à trouver) serait dans la feuille "Base" col N pour chaque ligne
Renvoie le nom "Prospect 01" si il est trouvé dans la plage "e2:e50" de la feuille "Facture"

Je joins un petit fichier test.
Un grand merci à tous,
Amicalement,
lionel 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
Désolé Marcel, je ne l'avais pas vu 🙂

@Marcel

T'as essayé la formule de #10 chez toi ?
Ça marche ou pas ?

non, j'ai pas essayé car euh... quand c'est les fichiers de style Usine à gaz de Lionel, je me méfie ! 😄

j'préfère laisser les autres essuyer les plâtres (c'est une précaution en cas de dysfonctionnement grave ! 😜).​

(vu c'qui précède, j'crois qu'mon PC est allergique aux fichiers de Lionel ! 😭)

soan

Bonjour Soan "quand c'est les fichiers de style Usine à gaz de Lionel, je me méfie !
Mes fichiers ne sont pas dangereux, jusqu'à ce jour je n'ai pas eu d'explosion et tous les utilisateurs décédés ne se sont pas plaints.

@Lionel

Mes fichiers ne sont pas dangereux, jusqu'à ce jour je n'ai pas eu d'explosion et tous les utilisateurs décédés ne se sont pas plaints.

mdr !!! 🤣 « je n'ai pas eu d'explosion » et surtout :

« tous les utilisateurs décédés ne se sont pas plaints »

tiens, c'est marrant, ça m'rappelle une pub de La Française des Jeux :

« 100 % des gagnants ont tenté leur chance »

(sauf que c'est à contrario !)

soan

"j'préfère laisser les autres essuyer les plâtres (c'est une précaution en cas de dysfonctionnement grave ! 😜)."
J'l'avais pas vu celle-là aussi lol
Courage fuyons 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
787
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…