Usine à gaz
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord, je vous souhaite un bon dimanche,
Il y a quelques temps, sur ce fil : https://www.excel-downloads.com/threads/rechercher-en-commencant-par-la-feuille-active.20029485/
Vous m'aviez donné des codes pour faire une recherche dans toutes les feuilles d'un classeur.
Tous vos codes, aussi supers les uns que les autres, m'ont été très utiles et m'ont permis de faire un choix pour intégrer celui de Youky - modifié par Mapomme qui convient le mieux à mon fichier de travail.
Un grand merci à toutes pour vos gentillesses et technicité.
J'y reviens pour, je l'espère, qu'une amélioration y soit apportée.
Voici ma demande :
Nous copions les n° de téléphone à appeler à partir d'un logiciel (par accès internet).
Les n°, grâce au code que Patrick m'a donné lors d'une autre demande, sont enregistrés (quel que soit le format du N° copié) dans notre fichier sous cette forme : 33111111111
comme sur la photo
Le code de Patrick fonctionne également super bien et s'exécute très rapidement.
Ce code supprime toutes les imperfections (" "-"."-"/"-";"-","-",;") pour mener à l'enregistrement : 33111111111
Le voici :
Mais je n'arrive pas à le modifier pour transformer le format d'un n° quand je le copie dans la recherche pour le trouver :
Par exemple, si je copie à partir du net un n° sous ces formes 01 11 11 11 11 ou 1 11 11 11 11 ou autre format
J'aurais besoin que le code soit adapté pour le transformer et apparaisse dans la recherche en 33111111111
Pourriez-vous m'aider ?
Je joins un fichier test
Avec mes remerciements par avance,
Amicalement,
lionel
Tout d'abord, je vous souhaite un bon dimanche,
Il y a quelques temps, sur ce fil : https://www.excel-downloads.com/threads/rechercher-en-commencant-par-la-feuille-active.20029485/
Vous m'aviez donné des codes pour faire une recherche dans toutes les feuilles d'un classeur.
Tous vos codes, aussi supers les uns que les autres, m'ont été très utiles et m'ont permis de faire un choix pour intégrer celui de Youky - modifié par Mapomme qui convient le mieux à mon fichier de travail.
Un grand merci à toutes pour vos gentillesses et technicité.
J'y reviens pour, je l'espère, qu'une amélioration y soit apportée.
Voici ma demande :
Nous copions les n° de téléphone à appeler à partir d'un logiciel (par accès internet).
Les n°, grâce au code que Patrick m'a donné lors d'une autre demande, sont enregistrés (quel que soit le format du N° copié) dans notre fichier sous cette forme : 33111111111
comme sur la photo
Le code de Patrick fonctionne également super bien et s'exécute très rapidement.
Ce code supprime toutes les imperfections (" "-"."-"/"-";"-","-",;") pour mener à l'enregistrement : 33111111111
Le voici :
VB:
Sub Patrick()
Dim Var$, X$, i&
Var = ActiveCell.Value
Var = Replace(Trim(StrReverse(Format(StrReverse(Var), Application.Rept("@@", 30)))), " ", "")
Var = Replace(Trim(StrReverse(Format(StrReverse(Var), Application.Rept("@@", 30)))), ".", "")
Var = Replace(Trim(StrReverse(Format(StrReverse(Var), Application.Rept("@@", 30)))), "/", "")
Var = Replace(Trim(StrReverse(Format(StrReverse(Var), Application.Rept("@@", 30)))), ";", "")
Var = Replace(Trim(StrReverse(Format(StrReverse(Var), Application.Rept("@@", 30)))), ",", "")
Var = Replace(Trim(StrReverse(Format(StrReverse(Var), Application.Rept("@@", 30)))), ",;", "")
ActiveCell = Var
Value = 33 & Value
End Sub
Mais je n'arrive pas à le modifier pour transformer le format d'un n° quand je le copie dans la recherche pour le trouver :
Par exemple, si je copie à partir du net un n° sous ces formes 01 11 11 11 11 ou 1 11 11 11 11 ou autre format
J'aurais besoin que le code soit adapté pour le transformer et apparaisse dans la recherche en 33111111111
Pourriez-vous m'aider ?
Je joins un fichier test
Avec mes remerciements par avance,
Amicalement,
lionel
Pièces jointes
Dernière édition: