Usine à gaz
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite un très beau WE
Il y a quelques temps, mon cher job75 m'avait concocté un code pour importer des informations en provenances de fichiers fermés.
Evidemment, c'est nickel et encore un super MERCI
Je me trouve maintenant devant un autre besoin, bien plus compliqué me semble-t-il, et je n'arrive pas à modifier le code pour l'adapter à ce nouveau besoin.
Voici mon petit exposé :
Pour 6 personnes, j'ai chaque mois un fichier de facturation
Dans chaque fichier de facturation j'ai des onglets nommés avec les Noms des clients facturés.
Chaque mois, les fichiers de facturation sont sauvegardés et un nouveau fichier est créé le mois suivant avec sa date de facturation.
les noms des fichiers (la partie "Sonda 2021 02 28") change :
exemples :
isitelFacturation Charlotte 2019 01 07
isitelFacturation Stephanie 2020 02 03
isitelFacturation Imen 2020 07 05
isitelFacturation Sonda 2018 04 etc.
Dans chaque fichier, chaque onglet a un nom différent
A ce jour, j'ai environ 200 fichiers "isitelFacturation", ce qui représente environ plus de 3000 onglets - moyenne 5 lignes par onglet = 15000 lignes à importer
Tous les fichiers sont identiques et les onglets également.
Tout en continuant à chercher, je me permets de vous solliciter à nouveau pour m'aider à cette adaptation.
Je joins les fichiers test EN POST#2 contenant ;
- le code de Job75 en feuille "Code_Job75",
- mon besoin en feuille "Besoin"
- le fichier "isitelFacturation Sonda 2021 02 28" qui contient les informations à importer
Avec mes remerciements,
Amicalement,
lionel,
Je vous souhaite un très beau WE
Il y a quelques temps, mon cher job75 m'avait concocté un code pour importer des informations en provenances de fichiers fermés.
Evidemment, c'est nickel et encore un super MERCI
Je me trouve maintenant devant un autre besoin, bien plus compliqué me semble-t-il, et je n'arrive pas à modifier le code pour l'adapter à ce nouveau besoin.
Voici mon petit exposé :
Pour 6 personnes, j'ai chaque mois un fichier de facturation
Dans chaque fichier de facturation j'ai des onglets nommés avec les Noms des clients facturés.
Chaque mois, les fichiers de facturation sont sauvegardés et un nouveau fichier est créé le mois suivant avec sa date de facturation.
les noms des fichiers (la partie "Sonda 2021 02 28") change :
exemples :
isitelFacturation Charlotte 2019 01 07
isitelFacturation Stephanie 2020 02 03
isitelFacturation Imen 2020 07 05
isitelFacturation Sonda 2018 04 etc.
Dans chaque fichier, chaque onglet a un nom différent
A ce jour, j'ai environ 200 fichiers "isitelFacturation", ce qui représente environ plus de 3000 onglets - moyenne 5 lignes par onglet = 15000 lignes à importer
Tous les fichiers sont identiques et les onglets également.
Tout en continuant à chercher, je me permets de vous solliciter à nouveau pour m'aider à cette adaptation.
Je joins les fichiers test EN POST#2 contenant ;
- le code de Job75 en feuille "Code_Job75",
- mon besoin en feuille "Besoin"
- le fichier "isitelFacturation Sonda 2021 02 28" qui contient les informations à importer
Avec mes remerciements,
Amicalement,
lionel,
Dernière édition: