Microsoft 365 Recherche texte dans chaines de textes

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à toutes et à tous :)

Je cherche une formule que je ne parviens pas à trouver malgré mes tests et recherches.
Le contexte :
Dans la feuille "Base", j'ai des RdVs Faits.
- La col B contient les noms des Prospects,

Dans la feuille "Facture", j'ai les RdVs facturés,
- La col E contient des chaines de caractère, les noms des Prospects sont dedans,
- exemple : en ligne 2 la chaine est "la fourmi Prospect 01 Le Cannet (06110)". Elle contient "Prospect 01" qui se trouve également dans la feuille "Base".

Ma demande :
La formule (que je ne parviens pas à trouver) serait dans la feuille "Base" col N pour chaque ligne
Renvoie le nom "Prospect 01" si il est trouvé dans la plage "e2:e50" de la feuille "Facture"

Je joins un petit fichier test.
Un grand merci à tous,
Amicalement,
lionel :)
 

Pièces jointes

  • recherche_factures.xlsm
    28.7 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re-Marcel : le soi-disant est en trop lol :
1654025619258.png
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Marcel

T'as essayé la formule de #10 chez toi ?
Ça marche ou pas ?

non, j'ai pas essayé car euh... quand c'est les fichiers de style Usine à gaz de Lionel, je me méfie ! 😄

j'préfère laisser les autres essuyer les plâtres (c'est une précaution en cas de dysfonctionnement grave ! 😜).​

(vu c'qui précède, j'crois qu'mon PC est allergique aux fichiers de Lionel ! 😭)

soan
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
@Marcel



non, j'ai pas essayé car euh... quand c'est les fichiers de style Usine à gaz de Lionel, je me méfie ! 😄

j'préfère laisser les autres essuyer les plâtres (c'est une précaution en cas de dysfonctionnement grave ! 😜).​

(vu c'qui précède, j'crois qu'mon PC est allergique aux fichiers de Lionel ! 😭)

soan
Bonjour Soan "quand c'est les fichiers de style Usine à gaz de Lionel, je me méfie !
Mes fichiers ne sont pas dangereux, jusqu'à ce jour je n'ai pas eu d'explosion et tous les utilisateurs décédés ne se sont pas plaints.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Lionel

Mes fichiers ne sont pas dangereux, jusqu'à ce jour je n'ai pas eu d'explosion et tous les utilisateurs décédés ne se sont pas plaints.

mdr !!! 🤣 « je n'ai pas eu d'explosion » et surtout :

« tous les utilisateurs décédés ne se sont pas plaints »

tiens, c'est marrant, ça m'rappelle une pub de La Française des Jeux :

« 100 % des gagnants ont tenté leur chance »

(sauf que c'est à contrario !)

soan
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
@Marcel



non, j'ai pas essayé car euh... quand c'est les fichiers de style Usine à gaz de Lionel, je me méfie ! 😄

j'préfère laisser les autres essuyer les plâtres (c'est une précaution en cas de dysfonctionnement grave ! 😜).​

(vu c'qui précède, j'crois qu'mon PC est allergique aux fichiers de Lionel ! 😭)

soan
"j'préfère laisser les autres essuyer les plâtres (c'est une précaution en cas de dysfonctionnement grave ! 😜)."
J'l'avais pas vu celle-là aussi lol
Courage fuyons :)
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 850
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950