recherche textbox 1 puis saisi dans textbox2

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wrap food

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faire une recheche à partir de la valeur du textbox1 et une fois trouvé la cellule correspondante, inscrire dans la cellule de la colone à gauche le résultat de mon textbox2.

Comme ce n'est pas tres explisite je vous mets mon fichier joint.

par avance merci de votre aide

Pièces jointes

Re : recherche textbox 1 puis saisi dans textbox2

merci laetitia90
c'est presque ça; maije voufrait que le textbox2 ce mets dans la colone "N° Facture Sodesxo"
petit complication l'exemple n'a qu'une suite de deviss alors qu'en faite il y en a plusieur
je te mats un exmple plus pres de mes besoins

encore merci

Pièces jointes

désoler
laetitia90

mais le code bloque au niveau de " c.Offset(0, -1) = TextBox2.Value"

juste une autre question en plus
si veut saisir diretement le N° de TEXTBOX 1 je fais comment

je suis vraiment désolé de posser toutes ces question la mais je suis pas trés doué

par avance merci

re,
je comprends pas bien dans ton cas une combobox bien plus simple pas de risque d'erreurs si tu tapes un mauvais numero du moment qu'il est dans la liste il existe !!! plus rapide de choisir dans une liste que de taper des chiffres dans une textbox enfin bon!!! une version avec une textbox a adapter

Pièces jointes

merci
laetitia90 c'est super
Derniere question tous du moins j'espere .
si je veux faire la recherche sur autre onglet different de celui actif , dois je positionner Sheets("onglet different").select
a quelle endroit .
et si cen'est pas la bonne méthode, comment faire

Encore un grand merci pour l'aide super pour mois

bonjour wrap food , le forum il faut utiliser l'instruction WITH cela evite d'activer la feuille j' ai rajouter une combobox par defaut sur la feuille 1 a adapter a tes besoins

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
378
Réponses
10
Affichages
619
Réponses
3