Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche sur plusieurs classeurs (VBA)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jbanse3
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jbanse3

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite réaliser un fichier qui permet de faire une recherche de mots clés dans tous les autres fichiers Excel se trouvant dans le même dossier. Cette recherche me permettra de savoir où se trouve le mot clé dans les autres fichiers Excel grâce à un tableau créé en VBA. L'exemple du fichier en pièce jointe pourra je l'espère mieux vous faire comprendre le résultat attendus

J'ai essayé plusieurs piste mais j'ai quelque difficulté avec la fonction recherche d'Excel qui me rend difficile l'obtention de plusieurs résultat. J'arrive à obtenir un résultat mais jamais plusieurs.

Avez-vous une idée du code VBA qu'il faudrait utiliser pour ce type de recherche?

Merci,

Pièces jointes

Re : Recherche sur plusieurs classeurs (VBA)

Bonsoir jbanse et bienvenu sur XLD,

Peut-il y avoir plusieurs nom recherché dans les fichiers, dans ton exemple Paris peut-il être dans l'onglet Feuil1 F2 et dans la même feuille en G15, et dans l'onglet Feuil3 en A20 ?

A te relire

Martial

Re,

J'ai fait comme s'il y avait au maximum une adresse par onglet, mais le texte pouvant être dans plusieurs onglets ou un seul ou pas du tout.

A te relire

Martial

Pièces jointes

Merci beaucoup cela marche très bien. En effet, je souhaite avoir l'option de plusieurs adresse dans la même feuille (pour être sur de ne rien louper).

J'aimerai aussi pouvoir rechercher plusieurs adresse en même temps. Avec par exemple en B2: Paris, en C2: Genève et en D2: Madrid. Ainsi le tableau montrerai les résultats en classant par feuille et non par adresse.

Enfin, est-ce qu'il est possible de créer un lien dans les cellules du tableau pour que l'on puisse accéder à la cellule trouvé. Je pense à quelque chose de ce type:
Code:
  ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=ActiveWorkbook.Name, _
        SubAddress:=Ws.Name & "!" & Replace(Ad, "$", ""), TextToDisplay:=Replace(Ad, "$", "")

Bonsoir jbanse,

Voici ton fichier avec la recherche de plusieurs occurrences dans chaque feuille ainsi que le lien hypertext te permettant d'aller directement à l'adresse indiquée. Dis-moi déjà si c'est OK 🙂.

Pour la recherche multiple, je vois ça demain ou ce week-end.

A+

Martial

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Yaloo,

C'est parfait!
j'ai tout de même rajouté des colonnes de détail en plus avec la formule et la valeur de la cellule trouvée ainsi que le texte cherché.
Ainsi qu'une msgbox ("aucun résultat") si la macro ne trouve rien.

Merci,

jbanse

Pièces jointes

Re,

Voici ton fichier modifié, j'ai repris celui du post précédent.

Intégration de 3 noms de villes possibles au niveau de la recherche, en modifiant la macro tu peux en mettre davantage.

A+

Martial

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
6
Affichages
1 K
Paskal_35
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…