Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche sur date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wachoo31

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et tous

Ce soir voudrais savoir comment faire pour :

Dans un fichier excel, j'ai une 20é de feuilles avec dans chaque feuille des dizaines d'article avec une date de péremption pour chaque article séparément, mais dans des colonnes différente suivant les feuilles.
Je voudrais dans une nouvelle feuille pouvoir regroupé tous les articles de toutes les feuilles dont la date dépasse une date données.
Comment puis-je faire cela

En espérant avoir été assé clair

Merci de vos réponse a venir et encore bonne soirée

Re : Recherche sur date

Salut
Les dates que tu recherches sont-elles dans des colonnes possédant le même intitulé et cet intitulé est-il toujours sur la même ligne quelque soit la feuille ?
A+

wachoo31 à dit:
Bonsoir Gorfael

oui toujours sur la ligne 4 et l'intitulé toujours "Date validiter"

Bien à toi
Salut
Comme j'ai oublié de demander l'intitulé de l'article (et sans doute d'autres renseignements, j'ai fais un exemple :
Dans la feuille récap, tu changes la date en A1 et ça met à jour les lignes en extrayant des autres feuilles les articles dont la date est supérieure à celle de A1
Comme je n'ai pas l'intitulé de la colonne article, il y a recherche sur la ligne 4 des feuilles du titre identique à celui de la case A2 de la feuille récap
Comme je ne sais pas le nom exacte de ta feuille récap, on conserve le nom où la macro se déclenche

C'est une macro de type automatique qui se lance si une des case de la feuille est modifiée
Si t'as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas
A+

Pièces jointes

Re Gorfael, le forum

Gorfael, ton fichier exemple rempli pleinement ce que je recherche, avec juste quelque petit aménagement il m'es très utile, je te remercie d'avoir consacré un peu de ton temps pour moi,
Bon week-end a toi

Et encore une fois merci

Salut je reutilise ce sujet car ma question est trés proche de celle-ci.
Voila je me sert d'excel pour traiter des données :des article ,des client ,des date de facture ....Je cherche à créer une macro pour obtenir unique les date d'un mois donné .

ex:

produit clt date

salade ft 01/02/2002
carotte gt 25/02/2002
chou gj 23/03/2002

j'aimerais pouvoir prendre seleument les date que sont dans le mois de fevrier donc :

salade ft 01/02/2002
carotte gt 25/02/2002

Comment faire merci d'avance.

Salut Damarice
Bonjour l'ancien fil lol
Bonjour le Forum
je pense , que pour une meilleure compréhension , il serait bon de mettre un fichier exemple de ce que tu as et de ce que tu veux quelques lignes ....
je pense qu'il y a une solution.

dans l'attente
Bonne journée

Salut Damarice
Avant de se lancer dans des macros, si ton tableau ne comporte pas de lignes vides 😡, essaie ça :
tu sélectionnes la ligne 3
Menu Données>>filtre>>filtre automatique
Tu cliques sur le menu déroulant de la cellule C3>>(Personnalisé)
Case 1 : supérieur ou égal
Case 2 : 1/2/2002
sélectionne le ET
Case 3 : inférieur à
Case 4 : 1/3/2002

C'est relativement simple (plus qu'un filtre élaboré ou qu'une macro 😀 ) et la plupart du temps, pour les problèmes comme le tien, ça suffit amplement, surtout avec la fonction Sous.Total.

Sinon, il faut passer par les macros.

A+
PS : Même si le sujet ressemble, c'est pas le top de faire remonter un ancien sujet dont tu n'es pas l'auteur : essaie de mettre [Résolu] dans le titre pour voir. 😀

Un GRAND merci a toi Chti160 tu me rend un imence service ,Je vais tenter de bien comprendre le code pour le modifier selon mes besoin 😀😀😀🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
454
Réponses
6
Affichages
652
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…