Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche si un date appartient à une intervalle.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mahalonfat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mahalonfat

Guest
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail je dois chercher si la date appartient à une intervalle. Je m'explique.
J'aimerais savoir si mon message (2eme tableau) dont la date de création situé dans la colonne J est compris dans les intervalles de date situé dans les colonnes E,F (E=date début, F=date fin). mais bien sur la recherche se fait si le numéro d'article sont identique pour les deux tables (colonne D= colonne H).
J'espère être bien clair.
Cordialement.

Pièces jointes

Re : Recherche si un date appartient à une intervalle.

table message:
I J
158 8850 YE 10/11/09
159 8850 YE 23/11/09
160 8850 YE 24/11/09

En fait prenant l'exemple ci-dessus table message, pour chaque ligne je voudrais vérifier si la date correspond à une intervalle dans la table blocage.

8850 YE 24/08/09 7/09/09
8850 YE 21/08/09 24/08/09
8850 YE 27/08/09 23/09/09

Donc pour chaque ligne doit vérifier la table blocage, pour l'exemple si dessus
I J
158 8850 YE 10/11/09 (pas bon, ne vérifie pas dans les 3 intervalles)
159 8850 YE 23/11/09 (pas bon, ne vérifie pas dans les 3 intervalles)
160 8850 YE 24/11/09 (pas bon, ne vérifie pas dans les 3 intervalles)

Si on aurai eu les lignes suivantes dans table message:
8850 YE 25/08/09 (c'est bon, vérifie la 1er ligne dans table blocage,2eme mais pas 3eme ligne
8850 YE 20/08/09 (ne vérifie aucune des 3 lignes).

après il faut faire ca pour toute la table message.

Si vous arrivez a trouver une solution je suis preneur.
merci pour ce qui ont réflichie dessus.
Peut être sous VBA?

Si j'ai bien compris la macro, quand c'est rouge c'est que la date ne correspond à aucune des intervalles dans la table blocage. bien sure le numéro article est identique sur les 2 tables. et le reste c'est quand il est au moins a un des intervalles.
Cordialement
merci encore

Re
A la lecture de votre dernier Post, la macro proposée était totalement erronée 😀 !
Voici donc une bonne version (Coloration en vert des articles "message" si la date "message" est comprise dans un intervale de date existant en "blocage" pour le même article).
Comme la macro est basée sur une double boucle, elle peut être un peu longue.
Désolé de l'erreur d'hier soir 😱,
Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
Réponses
2
Affichages
411
Réponses
5
Affichages
370
Réponses
6
Affichages
345
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…