XL 2016 recherche selon critères

lajoie25

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier Excel dans lequel se trouve une base de données (Fichier joint).
Je souhaite afficher dans une cellule vide, la ou les catégories concernées par l'INDEX choisi. Le choix est marqué par une croix.
J'ai utilisé la formule index-equiv mais j'ai du mal à trouver le résultat souhaité.
Donc,
- pour l'INDEX 30, la croix se trouve en C7, affichier donc catégorie C2, soit BBBB
- Pour l'INDEX 80, la croix se trouve en D10 et E10, affichier donc catégorie D2 et E2, soit CCCC et DDDD

Merci de votre retour
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xlsx
    11 KB · Affichages: 17

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Si tu as la fonction joindre.texte en validation matricielle
VB:
=JOINDRE.TEXTE("-";VRAI;SI(DECALER($A$2;EQUIV($H4;$A$3:$A$10;0);1;;4)="X";$B$2:$E$2;""))
autrement sur 4 colonnes
VB:
=SIERREUR(INDEX($B$2:$E$2;PETITE.VALEUR(SI(DECALER($A$2;EQUIV($H4;$A$3:$A$10;0);1;;4)="X";COLONNE($B$2:$E$2)-1);COLONNES($A:A)));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • Fichier test (2).xlsx
    11.3 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

lajoie25

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Si tu as la fonction joindre.texte en validation matricielle
VB:
=JOINDRE.TEXTE("-";VRAI;SI(DECALER($A$2;EQUIV($H4;$A$3:$A$10;0);1;;4)="X";$B$2:$E$2;""))
autrement sur 4 colonnes
VB:
=SIERREUR(INDEX($B$2:$E$2;PETITE.VALEUR(SI(DECALER($A$2;EQUIV($H4;$A$3:$A$10;0);1;;4)="X";COLONNE($B$2:$E$2)-1);COLONNES($A:A)));"")

JHA


Merci JHA, ça peut répondre à mon besoin
 

lajoie25

XLDnaute Nouveau
Bonjour LaJoie25
JHA ;)


Comme souvent pour moi, les formules sont imbuvables et consommatrices de ressources

Voici une petite fonction en VBA ;)

@+


Bonsoir BrunoM45

Ta proposition me convient. Merci beaucoup.
Néanmoins, j'ai une préoccupation.
Le résultat sort en erreur lorsque je change la position du tableau de donnée source.
Est-il possible d'avoir le même résultat quelque soit la position de ma plage de données source ?
Si oui, me proposer une solution.
Sinon, ajuster le VBA pour me donner un résultat en prenant en compte le changement de position effectué au fichier.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Lajoie25_FonctionVBA_BrunoM45 (1).xlsm
    18.8 KB · Affichages: 4
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonsoir,

Forcément si tu ne nous dis pas tout depuis le départ :rolleyes:

Voici la nouvelle version à tester ;)

@+
 

Pièces jointes

  • Lajoie25_FonctionVBA_BrunoM45.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95