Recherche-Sélection dans une plage et copie de cellules adjacentes

Patrice56

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Mon problème est le suivant:
j'ai une liste (feuille de presque 5000 lignes...) de composants exprimés en français (colonne 1), anglais (col.2) et italien (col. 3).
J'ai aussi 3 autres feuilles reprenant environ 4000 à 4500 des items de la liste 1 (les discordances apparaissent de façon aléatoire, les fichiers ont été montés a la main) et les présentant dans d'autres langues (hollandais, roumain, turc) mais avec en commun uniquement la colonne en italien (et encore, légèrement différente de celle de la liste 1, donc : moins longue et généralement dans un ordre différent).
Je dois fusionner ces 4 feuilles en un gros tableau où j'aurai mes 5000 articles traduits dans les six langues sauf les manquants.

Comment automatiser la copie dans la feuille 1 des cellules des feuilles 2-3-4 qui me manquent (hollandais, roumain, turc) en utilisant les cellules en italien comme référence[/U][/B] (c'est le seul moyen que je vois)... sachant que l'organisation de ces différentes listes est légèrement différente d'une feuille a l'autre ?!!
Les composants en italien n'apparaissent pas toujours au même numéro de ligne :(
Par contre heureusement, pour un produit donné les différents libellés en italien sont les mêmes d'un fichier à l'autre.

J'espère avoir été assez clair, je résume ça dans le fichier joint. Si vous me passez l'expression, "à la main j'ai peur d'y laisser mes yeux". J'ai essayé de trouver par moi-meme mais je n'y arrive pas.
Merci d'avance pour votre aide.

Patrice
 

Pièces jointes

  • traductionBase.xls
    10.5 KB · Affichages: 35

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Recherche-Sélection dans une plage et copie de cellules adjacentes

Bonjour à toi et le forum
voici ton fichier en retour
j'ai utilisé la fonction RECHERCHEV()
A toi d' adapter au vrai fichier.
A+ :D
 

Pièces jointes

  • traductionBase_fhoest.xls
    25.5 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth