recherche référence sur plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jch

Guest
bonjour à tous,
j'ai pas réussit à trouver mon bonheur, voici mon problème.

j'ai un classeur avec 12 feuilles dans lequel il y a des références de postes, je cherche à afficher la dernière référence en date de chaque poste sur chaque feuille.

avec la fonction RECHERCHEH il y a moyen de trouver, mais comment faire apparaitre la dernière référence quand elle est présente plusieurs fois sur la feuille OU absente sur le mois en cours mais présente sur le mois précédent

le fichier excel est plus parlant.
exemple:
PDC01 est présent 5 fois sur la feuille mars
VIF01 n'est présent que sur la feuille de janvier

merci de votre aide

Pièces jointes

Re : recherche référence sur plusieurs feuilles

Bonjour, salut Jacques,

J'ai compris la question autrement :
afficher en B6 la dernière (en date) référence "pdc01" présente sur les 3 feuilles

Voir la pièce jointe.
Si mon interprétation est exacte, il devrait il y avoir moyen d'éviter les colonnes supplémentaires (I sur chaque feuille) par une référence 3D

Pièces jointes

merci de votre aide, j'ai suivi BOISGONTIER et hoerwind mais à la mise en forme de la feuille j'ai un décalage de 2 jours. Le calcul semble se faire à partir de la ligne 1 alors que je démarre à la ligne 3.
Je met le fichier en PJ

Je fais aussi l'essai avec la méthode de Monique.

merci

Pièces jointes

Bonjour,

Tu peux corriger cette erreur, soit :
- en ajoutant -2 à LIGNE($A$3:$A$33)-2
- en remplaçant dans la formule tous les 3 par des 1 (4 fois)
Si tu n'en vois pas la raison je me ferai un plaisir de te l''expliquer en détail

Il serait aussi à conseiller de vérifier les $ sous la formule afin de pouvoir la copier sous les autres mois.

Re,

Pas besoin d'index(), de ligne() ni de Colonne(), en fin de compte.

Max(Plage des dates) suffit :
Code:
=SI(NB.SI($C$3:C$33;$C35);MAX(SI($C$3:C$33=$C35;$A$3:A$33));"")
à condition que les dates soient de vraies dates et non 1,2, 3, à partir du 1er mai

Calendrier refait, mise en forme conditionnelle refaite (si j'ai compris la mise en forme)

Pièces jointes

merci pour votre aide, je vois maintenant qu'il me reste encore pas mal de chemin à parcourir et pleins de formules de calcul à découvrir!

je vais utiliser le modèle de Monique qui est très simple. Me reste aussi à découvrir les mises en formes conditionnelles.

merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour