• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion juju
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

juju

Guest
Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu à excel, je suis entrain de me faire un tableau où je souhaiterais insérer une fonction recherche rapide.

En fait sur mon tableau, je souhaiterais mettre une recherche rapide qui me récupère la ligne entière.
comment est ce que je pourrais procéder?

merci de votre aide

Pièces jointes

Re : recherche rapide

Bonjour Juju,

Que souhaites tu chercher ? une référence, un type, une longueur, une largeur ?
Ou par exemple des requêtes genre chercher toutes les références contenant AG, de type simple ou double, avec une largeur comprise entre 400 et 800 et une longueur inférieure à 1000? Tu parles de récupérer une ligne entière. Et si plusieurs lignes correspondent à la recherche que doit faire la macro? Enfin ou récupérer les résultats? Dans une nouvelle feuille, un fichier texte, un textbox dans un Userform ?

Cordialement

KD

je souhaiterais mettre tout en haut de mon tableau une case où je taperais ma référence, une fois ma référence complète je voudrais récupérer toutes les données de cette référence. type longueur largeur
( il ne peut avoir deux références identiques, j'ai oublié de mettre un S pour simple D pour double ou encore T pour triple à la fin de mes références. Exemples Axes AAE S)
voilà si plus de renseignements n'hésitez pas à me demander.

Bonjour Juju,

Pour reprendre l'exemple de ton tableau, si la case ou tu tapes ta référence est A6 et si tu veux tes résultats en B6, C6, D6 alors je propose en B6
Code:
=INDEX($A$7:$D12;EQUIV($A$6;$A$7:$A12;0);COLONNE(B$1))
et faire glisser cette formule sur C6, D6.

Cordialement

KD

j'ai une nouvelle question 😉
je voudrais avoir une saisie semi automatique lorsque je tape ma référence, est ce possible ??
exemple : ma référence est "axes aae s" lorsque je frappe "ax" est ce que le reste de ma référence peux se saisir automatiquement??

merci d'avance de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
338
R
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
113
regis6460