Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche par nom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion helixneb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

helixneb

Guest
bonjour a toutes et a tous,
Je suis un fervent admirateur du forum et j'ai réussi à utiliser quelques macros et autres formules grace aux réponses de problemes évoqués mais celui que je vais décrire me bloque.
Sur un fichier récapitulatif de tous les portables d'une entreprise "x" (qui normalement comprend 250 mobiles), je voudrais faire un onglet "recherche de numéro" par nom utilisateur. J'ai la formule pour "recherche par numéro" qui fonctionne mais celle par nom ne fonctionne pas.
Je joins un fichier pour être plus explicite
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Recherche par nom

Bonjour le Forum, Helixneb,

Ta formule ne marche pas car un rechercheV ne fonctionne que de la gauche vers la droite et pas l'inverse !

Il faut donc passer par un index et un equiv.

Méthodologie :
Nommer dans ta feuille 2 ta plage de nom (agt 19, 20 etc ...) Je l'ai appellé "Noms".
Faire une list de validation et indiquer =Noms car par défaut tu ne peux faire une liste de validation qu'avec des données sur la même feuille, sauf si tu nomes la plage

Puis faire la formule

Regarde l'exemple joint.

@+

Creepy

Pièces jointes

Bonjour Creepy et bravo
La formule que tu évoques est très interressante mais il y a quelque chose de plus qui me serait utile.
Vu que la liste va comporter 250 lignes, je souhaiterais faire une liste qui, lorsque je tape la première lettre dans la liste de validation, exemple un A, me suggere tous les noms commençant par A. Et si je tape une 2eme lettre ,reduit le nombre de possibilité de choix etc...
Merci de votre aide

rebonjour Creepy
j'ai bien retenu ce que tu as envoyé et je l'ai adapté sur mon fichier (j'ai eu du mal pour définir un nom pour la feuille 2.
Mais comme mon fichier comporte 250 noms avec portable, je veux juste savoir si c'est possible de faire une recherche en limitant les choix (lorsque l'on tape un A, il n'y a que les noms commençant par A qui s"affiche ,si on tape une 2eme lettre, le choix se restreint de nouveau etc...
Merci de me repondre positivement ou négativement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
331
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…