recherche par N°

roro36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Comme je n'ai pas trop de connaissance avec exel, j'aimerais avoir votre aide pour solutionner un problème qui me rendrais bien service.

Avec une liste de licenciés avec cellules N° Licence - Nom - Prénom - etc... dans une page, je voudrais en créant une autre page en mettant le N° de licence dans une cellule avoir la ligne complète qui s'afficherait.

Ceci me servirais pour faire des fiches d'inscription sans avoir à remplir toutes les cellules.

Merci d'avance pour votre réponse.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche par N°

Bonjour

Je ne vois pas. Chez moi, je n'ai pas ce problème. J'ai collé des n° de licence un peu partout en colonne A sans constaté ce problème. Bien sûr, si le n° n'existe pas, tu n'auras pas de réponse en colonne B.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Feuille Resultat CONCOURS POULES.xls
    160.5 KB · Affichages: 41
  • Feuille Resultat CONCOURS POULES.xls
    160.5 KB · Affichages: 48
  • Feuille Resultat CONCOURS POULES.xls
    160.5 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

roro36

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche par N°

Voila je viens d'enregister ton dernier fichier joint et ca fonctionne super bien.

est-ce que je peus te demander un autre service, j'aimerais faire la même chose sur la page fichier joint.
Et comme je veux faire pareil pour un fichier doublette et triplette, c'est à dire deux lignes par équipe pour un et trois pour l'autre, quelle formule je devrais renter dans les cellules licences et nom et prénom.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • tele_inscrip_tt_2011.xls
    124.5 KB · Affichages: 41
  • tele_inscrip_tt_2011.xls
    124.5 KB · Affichages: 47
  • tele_inscrip_tt_2011.xls
    124.5 KB · Affichages: 40

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche par N°

Bonsoir

Que veux tu que fasse la ou les formules dans ton nouveau fichier : Pour les doublettes, que lorsqu'on rentre en D13 le n° de licence de l'un des deux, son nom et son prénom soient écrit dans la cellule C13, et ceux de l'autre en C14 et D14 ? Idem sur trois lignes pour une triplette ? Ou alors tout sur une ligne : D13 --> C13, G13, I13 ?

@ plus
 

roro36

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche par N°

Bonjour Cisco, j'ai fais un copier coller de la cellule du fichier que tu m'avais réaliser, seulement en tappant le numéro de licence je n'obtient pas de résultats.
Pourrais-tu me mettre la formule sur le fichier joint d'hier stp car j'essaye mais tu sais je ne suis pas très doué et te remercie beaucoup pour ce que tu as fais et fais encore pour m'aider et aider aussi mon club.
Je te remet le fichier sur lequel j'aimerais que ça fonctionne.
 

Pièces jointes

  • tele_inscrip_tt_2011.xls
    124.5 KB · Affichages: 25
  • tele_inscrip_tt_2011.xls
    124.5 KB · Affichages: 26
  • tele_inscrip_tt_2011.xls
    124.5 KB · Affichages: 24

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche par N°

Bonjour

Cf. dans le fichier ci-joint la nouvelle formule (nouvelle, c'est une façon de parler).

Il ne faut pas coller une image de la liste sur la feuille Listing, mais la liste elle-même.

Au passage, j'ai vu que j'avai oublié des $ dans la formule définissant ce nom, liste, dans le fichier "Feuille Resultat CONCOURS POULE". C'est corrigé dans le post ci-dessus correspondant.

Dès que j'ai le temps, je t'explique tout cela, car cela serait qu'en même mieux si tu comprennais comment cela fonctionne.

@ plus
 

Pièces jointes

  • tele_inscrip_tt_2011 (1).xls
    211 KB · Affichages: 36

roro36

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche par N°

Merci beaucoup Cisco, oui ce serait beaucoup mieux pour moi que je comprenne, ceci me permettrait de réaliser d'autres choses plus tard.
J'ai regardé ça fonctionne, c'est certainement le fait que j'avais fait une image de la liste des licenciés.
Marci beaucoup j'attendrais les explications. Bonne journée.
 

roro36

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche par N°

Bonjour CISCO,

Voila je joint les deux fichiers un doublette et l'autre triplette.
Tu peux voir que sur le doublettes en première ligne j'ai collé la formule du fichier que tu m'as envoyé, mais ce coller quand je tappe le numéro de licence rien ne s'affiche.
Pourtant ce sont les même lignes et colonnes.
La question que je me pose c'est que le copier cller de la formule ne vas pas forcément avec un autre fichier.
 

Pièces jointes

  • tele_inscrip_trip_2012.xls
    22.5 KB · Affichages: 22
  • tele_inscrip_doub_2012.xls
    93 KB · Affichages: 78
  • tele_inscrip_trip_2012.xls
    22.5 KB · Affichages: 22
  • tele_inscrip_doub_2012.xls
    93 KB · Affichages: 76
  • tele_inscrip_trip_2012.xls
    22.5 KB · Affichages: 22
  • tele_inscrip_doub_2012.xls
    93 KB · Affichages: 65

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche par N°

Bonjour

La formule convient si les onglets ont les mêmes noms d'un fichier à l'autre, et si tous les termes de la formule sont définis. Avec les fonctions, il ni a pas de problème, par contre, avec le mot liste, il y en a un. Dans ton nouveau fichier, tu n'as pas défini ce mot. Résultat, excel ne peut pas deviner tout seul où se trouve cette liste, à quoi elle correspond...
Je t'expliquerai tout cela plus tard, pas le temps maintenant.
Pourrais tu me dire si tu a une liste des équipes, doublette ou triplette, à l'avance. Dans ce cas, il suffirait de tapper le n° de licence de l'un des membres de l'équipe pour que tous les noms soient écrits dans les cellule voisines. Cela serait qu'en même plus simple.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche par N°

Bonsoir

Dans le fichier triplette, je n'ai mis la formule que dans les cellules B13, B14, B15 d'un coté, et G13, G14 et G15 de l'autre. Celles en dessous sont protégées, ce qui complique le travail d'écriture. A toi de recopier la formule vers le bas, après avoir déprotégé, en faisant bien attention au fait que les 13 deviennent en dessous des 14, puis des 15, puis des 17 et ainsi de suite.

La formule en B13 est
Code:
SI(ESTTEXTE(RECHERCHEV(CNUM(D13);liste;2;0));RECHERCHEV(CNUM(D13);liste;2;0)&" "&RECHERCHEV(CNUM(D13);liste;3;0)&" "&RECHERCHEV(CNUM(D13);liste;4;0);"")

avec liste =Listing!$A$3:$D$2000

ce qui renvoie nom&" "&prénom&" "&numéro de club si le n° de licence existe dans la 1ère colonne de la plage liste.

car RECHERCHEV(CNUM(D13);liste;2;0) cherche le nombre D13 (exactement D13, et pas une valeur approchée à cause du 0) dans la première colonne de la plage liste, et, une fois trouvé, renvoie le contenu de la seconde colonne (à cause du 2) sur la même ligne, donc le nom de la personne correspondant au n° de licence.

&" " rajoute un espace après ce nom.

&RECHERCHEV(CNUM(D13);liste;3;0) renvoie le prénom de la personne, contenu dans la 3ème colonne de la plage liste

&" " rajoute un espace après ce nom et ce prénom

RECHERCHEV(CNUM(D13);liste;4;0) renvoie le n° du club, contenu dan la 4ème colonne.

Pour ne pas avoir de problème en cas d'erreur de frappe, on met le test SI(ESTTEXTE(RECHERCHEV(CNUM(D13);liste;2;0)); qui renvoie nom&" "&prénom&" "&n° club si le n° de licence est trouvé, et dans le cas contraire, seulement "".

Si le n° de licence existe --> RECHERCHEV(CNUM(D13);liste;2;0) renvoie le nom, donc ESTTEXTE(RECHERCHEV(CNUM(D13);liste;2;0)) est VRAI.

@ plus

P.S : Au passage, essayes de ne pas mettre de cellule fusionnée dans tes fichiers. Cela pose souvent des problèmes.

P.S2 : Cette formule fonctionnerait peut être correctement avec D13 au lieu de CNUM(D13), tout dépend du format (nombre ou texte) des numéros de licence dans les deux feuillets, T à T et Listing.
 

Pièces jointes

  • tele_inscrip_trip_2012.xls
    108.5 KB · Affichages: 30
  • tele_inscrip_doub_2012.xls
    109 KB · Affichages: 77
  • tele_inscrip_trip_2012.xls
    108.5 KB · Affichages: 29
  • tele_inscrip_doub_2012.xls
    109 KB · Affichages: 90
  • tele_inscrip_trip_2012.xls
    108.5 KB · Affichages: 38
  • tele_inscrip_doub_2012.xls
    109 KB · Affichages: 93
Dernière édition:

roro36

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche par N°

Bonjour Gesco,

Merci pour toutes ces explications qui me seront très utile, j'en prend bien note.
Tu me dis d'éviter de fusionner des cellules, je pense que tu as raisons, en élargissant une colonne à la place d'en fusionner deux
ce serait certainement plus simple. Je ferais des essais avec ça, en attendant je te remercie beaucoup, j'ai mis les formules dans les autres cellules et tout fonctionne bien. Je vais travailler avec ces fichiers la pour le moment.
Encore merci beaucoup Cisco d'avoir pris de ton temps pour m'aider à réaliser ces fichiers.
Bonne journée
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche par N°

Bonjour

Si quelque part tu as la liste des doublettes et des triplettes, on peut afficher directement dans tes tableaux, dès que le n° de licence est écrit, les noms de toute l'équipe.

@ plus
 

roro36

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche par N°

Bonjour Cisco

Ca reviendrait au même puisque je devrais selectionner les trois.
Ce que tu as fais est très bien et ça correspond à ce que je recherché, un grand merci pour ton excellent travail.
Je ne voudrais pas abuser mais je ne comprend pas la règle de SI
j'ai regardé si il ni avait pas des exemples dans le forum mais rien ne correspond à ma recherche.

un exemple de ce que je voudrais faire.
cellule B1 je voudrais en mettant le chiffre 13 (score maximum) que le chiffre 1 (ou lettre G) s'affiche dans la cellule A1
si le score est inférieur à 13 un sigle comme un astérix * par exemple s'affiche.
Quelle formule je devrais faire si c'est réalisable bien sur.
Bon week-end Sisco.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche par N°

Bonsoir

On peut faire simplement avec
Code:
SI(B1=13;"G";"*")
mais ce n'est pas très précis car cela donnera la réponse * pour les nombres inférieurs à 13 mais aussi pour ceux supérieurs à cette valeur (normalement, tu ne devrais pas en avoir, mais si il y a une erreur de frappe...) . On peut améliorer la chose avec
Code:
SI(B1=13;"G";SI(B1<13;"*"))

@ plus
 

roro36

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche par N°

Bonjour Cisco, j'ai rentré ce code dans la cellule B1
le code reste dedans ne s'efface pas, est-ce qu'il faut mettre somme= ou autre chose, j'ai essayé avec somme = c'est pareil rien ne se passe.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 962
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
Evolugame