recherche par N°

roro36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Comme je n'ai pas trop de connaissance avec exel, j'aimerais avoir votre aide pour solutionner un problème qui me rendrais bien service.

Avec une liste de licenciés avec cellules N° Licence - Nom - Prénom - etc... dans une page, je voudrais en créant une autre page en mettant le N° de licence dans une cellule avoir la ligne complète qui s'afficherait.

Ceci me servirais pour faire des fiches d'inscription sans avoir à remplir toutes les cellules.

Merci d'avance pour votre réponse.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche par N°

Bonjour

La formule de Pierrejean ne convient pas sous Excel 2003 juste à cause de la fonction SIERREUR, non définie sous 2003 il me semble. Ceci dit, sa formule et la mienne, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, sauf que la sienne est mieux, elle mettra " " dans les dernières cellules, alors que la mienne mettra un message d'erreur.
Pour supprimer ces messages, il faut rallonger ma première proposition en mettant une formule de la forme SI(test;réponse si test VRAI;réponse si test FAUX). Cf. en pièce jointe.
Pour finir le travail, pour que cela passe sous Excel 2003, il faut un peu changer la définition du mot liste, en rempacant le $A:$A par $A1:$A200 par exemple (ce qui sous-entend que tu n'as pas plus de 200 lignes dans ton fichier. Si il y a en a plus, il faut remplacer ce 200 en conséquence).

@ plus
 

Pièces jointes

  • FICHE RESULTAT FEMININ.xls
    36 KB · Affichages: 36
  • FICHE RESULTAT FEMININ.xls
    36 KB · Affichages: 34
  • FICHE RESULTAT FEMININ.xls
    36 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

roro36

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche par N°

Bonjour Cisco,

Pour moi c'est compliqué car je ne conais rien du tout pour réaliser ce genre de travail.

J'ai fait des essais avec ta pièce jointe qui pourrait correspondre et fonctionne sous exel 2003, en mettant les numéros de licences en suivant ça fonctionne bien, mais comme ça doit fonctionner par équipe, entre chaque équipe de doit laisser un espace puis si je rentre un nouveau numéro je n'obtient rien.
Exemple si j'ai une équipe de deux je rentre l'un dessous l'autre les deux numéros, puis je laisse une ligne vide pour rentrer les deux autres.

Ensuite j'ai refais le tableau et mis en pièce jointe car j'ai du rajouter des lignes au début.
Pour rallonger comme tu dis je ne serais pas y arriver, mais c'est vrai qu'il faudrait que la liste ne soit pas limité car au niveau de la page deux.
Sur la première page il faudrait au moins 50 lignes pour les résultats est-ce possible. Merci encore.
 

Pièces jointes

  • CHAMPIONNAT RESULTATS 2012.xls
    30.5 KB · Affichages: 32
  • CHAMPIONNAT RESULTATS 2012.xls
    30.5 KB · Affichages: 30
  • CHAMPIONNAT RESULTATS 2012.xls
    30.5 KB · Affichages: 30

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche par N°

Bonjour

* Si tu n'avais pas de résultat en colonne B, c'est qu'il ni avait pas de formule en colonne B sur cette ligne là !

Pour y mettre la même formule qu'en B9, tu cliques sur B9. Tu places le curseur, la croix blanche, en bas à droite de la cellule B9. Le curseur se transforme en croix noire. Tu cliques gauche en bas à droite de cette cellule donc, et tout en gardant le clic gauche enfoncé, tu tires vers le bas, 10, 20, trente lignes, autant de lignes que désirées. Lorsque tu relâches le clic gauche, la formule est reproduite dans toutes les cellules de la colonne B, sur toutes les cellules surlignées.

* Pour ce qui est de la hauteur de ton fichier, du nombre de lignes max, j'ai mis 2000 lignes. Si ta liste en feuille 2 dépasse la ligne 2000, cela ne fonctionne pas toujours correctement... Ca te va, environ 2000 participantes ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • FICHE RESULTAT FEMININ.xls
    36 KB · Affichages: 48
  • FICHE RESULTAT FEMININ.xls
    36 KB · Affichages: 56
  • FICHE RESULTAT FEMININ.xls
    36 KB · Affichages: 63

roro36

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche par N°

Super merci beaucoup CISCO ça fonctionne très bien c'est ce que je voulais tu es un as grand merci.

Oui 2000 lignes c'est largement suffisant, peux -tu me renseigner où et comment je peux changer le nombre de ligne.

Encore merci ça va bien soulager mon travail.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche par N°

Bonsoir

Sur Excel 2003, je ne sais plus trop où c'est... Il faut rechercher dans les menus déroulant un truc du style "Définir un nom". Une fenêtre s'ouvre. Tu cliques sur le nom liste. En bas de la fenêtre s'affiche la formule définissant ce nom. Si tu veux, tu peux changer le 2000 dans cette définition par un nombre plus petit ou plus grand.

@ plus
 

roro36

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche par N°

Tu vois que je suis nul, je ne trouve pas dans la formule sur le fichier le nombre 2000.

Je supose qu'il faudrait mettre des macros pour éviter que si l'on frappe deux fois le même numéro de licence qu'il s'affiche. Mais la ce doit être plus compliqué.
Merci @ ++++++++
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche par N°

Bonjour

Le nombre 2000 n'est pas dans la formule, mais dans la définition du nom liste. Pour cela, dans Excel 2003, tu cliques sur le menu déroulant Insertion, puis sur nom, puis sur définir, puis sur liste, puis dans la définition donnée en bas de la fenêtre.

Pour ce qui est de l'élimination des n° de licence tappés plusieurs fois, je ne sais pas le faire avec des formules ou une macro, par contre on peut mettre une mise en forme conditionnelle mettant ces doublons en couleur. A toi de les supprimer au fur et à mesure avant de continuer ta saisie.

@ plus
 

Pièces jointes

  • FICHE RESULTAT FEMININ.xls
    36.5 KB · Affichages: 32
  • FICHE RESULTAT FEMININ.xls
    36.5 KB · Affichages: 31
  • FICHE RESULTAT FEMININ.xls
    36.5 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

roro36

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche par N°

Voila je viens de faire des essais en créant u nouveau fichier.

Pour les lignes c'est ok.

Pour ce qui concerne la mise en forme conditionelle en mettant les doublons de couleur, il faut tapper le code pour toutes les pages.
Il ni à pas une possibilité de le faire automatiquement sans avoir à tout retaper en modifier les chiffres dans toutes les cellules ?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche par N°

Bonjour

Si tu as besoin de créer de nouvelles feuilles, identiques à la première, tu la copie en totalité en cliquant en haut à gauche, au dessus du 1. La feuille devient bleue. Tu copies, tu vas sur ta nouvelle feuille. Tu cliques en A1, tu colles. Et hop, tout y est, y compris la mise en forme.

@ plus
 

roro36

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche par N°

Bonjour Cisco,

Oui ça je sais faire la copie, mais ce que je disais c'est que j'ai fais d'autres feuilles avec ce principe et c'est pour la mise en forme que je voudrais comprendre.
J'ai pris le modèle que tu m'as fais, ça fonctionne sur la deuxième ligne mais je dois modifier manuellement les chiffres. C'est ça que j'aimerais savoir si on peut le faire automatiquement.
Quand j'étire avec la croix sur une cellule vers le bas c'est la même formule qui s'inscrit donc le résultat ne fonctionne pas.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche par N°

Bonjour

La mise en forme est obtenue avec, après avoir sélectionné la cellule A7.
Code:
=NB.SI($A$7:$A7;$A8)>0

Le truc important ici, c'est le fait qu'il ni a pas de $ devant le second 7. Ainsi, lorsqu'on est en A20 par exemple, Excel interpréte la formule sous la forme =NB.SI($A$7:$A19;$A20)>0 (mais ne l'écrit pas ainsi dans la fenêtre de mise en forme conditionnelle).

Normalement, en faisant un copier coller de la feuille complète vers la nouvelle feuille, il ne devrait pas y avoir de problème. Ou c'est que je ne comprend pas bien ta remarque.

D'autre part, pour ce qui est du copier coller vers le bas, normalement la formule en colonne B doit s'adapter automatiquement : A7 devient A8 et ainsi de suite automatiquement.

J'ai comme l'impression qu'il y a un truc que je ne comprend pas...

@ plus
 
Dernière édition:

roro36

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche par N°

Voila je dois mal m'exprimer par écrit.

J'ai fait des feuilles avec du coller copier, mais ce que je n'arrive pas c'est mettre le code pour eviter les doublons
sur les feuilles.
Un nom ne pdoit pas appraitre deux fois par feuille.
Je joint le fichier pour que tu puisse voir ce que ça donne, la liste des joueurs est très importante.
Merci pour tes services
bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Feuille Resultat CONCOURS POULES.xls
    188.5 KB · Affichages: 34
  • Feuille Resultat CONCOURS POULES.xls
    188.5 KB · Affichages: 32
  • Feuille Resultat CONCOURS POULES.xls
    188.5 KB · Affichages: 34

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche par N°

Bonjour

J'ai recopié les mises en forme dans chaque feuille. Normalement, cela aurait dû suivre en faisant le copier-coller.

@plus
 

Pièces jointes

  • Feuille Resultat CONCOURS POULES.xls
    159.5 KB · Affichages: 55
  • Feuille Resultat CONCOURS POULES.xls
    159.5 KB · Affichages: 61
  • Feuille Resultat CONCOURS POULES.xls
    159.5 KB · Affichages: 62

roro36

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche par N°

Bonjour Cisco,

Merci je viens de regarder pour les doublons c'est bon.
Toutefois sur les pages quand je tappe un numéro de licence dans certaines cellules le nom et prénom ne s'affiche pas.
Dans Poules et les autres pages, c'est bon en première ligne mais ensuite rien sauf en rouge les doublons.
Pourtant le code apparait quand je clique sur la ligne.
Qua faut-il faire ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 962
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
Evolugame