Bonjour à toutes et tous
Petit rappel je suis novice et j’essaie d'apprendre seul et avec vos aides à tous
J'ai un fichier de suivi de commande de dotation d'agents pour 3 sites
j'ai une feuille base de donnée dans lesquels ce trouve les références des dotation possible et dans cette base de donnée a partir des cases K j'ai mon listing agent qui me sert a alimenter les feuilles suivante un certaines valeur en € est attribué (Ou reporté de l'année précédente dans ce cas pour cette année ces donnée sont rentrées manuellement) a chaque agents pour pouvoir commander lors de 3 commande par An (Janv, Mai et Sept)
cette base agents me permet une sorte de flexibilité pour pouvoir ajouter des agents
une feuille de fin d'année nommé Bilan permet a ma direction de vérifier les totaux de manière synthétisé
mais il me faut prévoir les années suivantes (j'avais la solution de mettre les feuilles des années suivantes sur le
même classeur mais ça limite la flexibilité et surtout me grossi le fichier qui pour une seule année fait déjà 3Mo),
Du coup je pensai plutôt le faire sur des nouveaux classeurs afin d'avoir toujours une sorte de flexibilité si les articles changent par exemple
pour cela il me faudrait pouvoir récupérer les "points" en € en fin d'année pour alimenter à nouveau la base de donnée des points
j'ai essayé plusieurs formule mais étant débutant je n'y arrive vraiment pas
l'idée serai de vérifier le nom/prénom ainsi que le site dans la base de donnée, les rechercher dans la feuille bilan et renvoyé les points restant correspondant
sauf que ma base de donnée est générale un seul tableau pour tous les agents, mais la feuille Bilan n'a pas vraiment de tableau mais une mise en forme sous Plusieurs colonne (1 par site) pour plus de lisibilité
du coup je sèche grave
je suis vraiment perdu
Merci d'avance de votre aide
PS: j'ai très très réduit le fichier pour plus de facilité mais je dois gérer quelques 300/400 agents repartie sur 3 sites et prévoir des espaces "réservé" pour la flexibilité en cas d'ajout d'agents
Petit rappel je suis novice et j’essaie d'apprendre seul et avec vos aides à tous
J'ai un fichier de suivi de commande de dotation d'agents pour 3 sites
j'ai une feuille base de donnée dans lesquels ce trouve les références des dotation possible et dans cette base de donnée a partir des cases K j'ai mon listing agent qui me sert a alimenter les feuilles suivante un certaines valeur en € est attribué (Ou reporté de l'année précédente dans ce cas pour cette année ces donnée sont rentrées manuellement) a chaque agents pour pouvoir commander lors de 3 commande par An (Janv, Mai et Sept)
cette base agents me permet une sorte de flexibilité pour pouvoir ajouter des agents
une feuille de fin d'année nommé Bilan permet a ma direction de vérifier les totaux de manière synthétisé
mais il me faut prévoir les années suivantes (j'avais la solution de mettre les feuilles des années suivantes sur le
même classeur mais ça limite la flexibilité et surtout me grossi le fichier qui pour une seule année fait déjà 3Mo),
Du coup je pensai plutôt le faire sur des nouveaux classeurs afin d'avoir toujours une sorte de flexibilité si les articles changent par exemple
pour cela il me faudrait pouvoir récupérer les "points" en € en fin d'année pour alimenter à nouveau la base de donnée des points
j'ai essayé plusieurs formule mais étant débutant je n'y arrive vraiment pas
l'idée serai de vérifier le nom/prénom ainsi que le site dans la base de donnée, les rechercher dans la feuille bilan et renvoyé les points restant correspondant
sauf que ma base de donnée est générale un seul tableau pour tous les agents, mais la feuille Bilan n'a pas vraiment de tableau mais une mise en forme sous Plusieurs colonne (1 par site) pour plus de lisibilité
du coup je sèche grave
je suis vraiment perdu
Merci d'avance de votre aide
PS: j'ai très très réduit le fichier pour plus de facilité mais je dois gérer quelques 300/400 agents repartie sur 3 sites et prévoir des espaces "réservé" pour la flexibilité en cas d'ajout d'agents