recherche multiple + colorisation cellules entre 2 fichiers distincts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion overdoze
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

overdoze

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,
c'est mon premier fil sur ce forum et j’espère trouvé la solution à mon problème.
voilà, j'ai deux fichier xls: le premier contient la liste des produits avec leurs Id unique (S/N) et dans le deuxième contient la liste des clients qui possèdent ces produits.
ce que je veux, et ce que je fais depuis des heures, c'est de faire une recherche de chaque ID du premier classeur dans le deuxième et de colorer la ligne correspondante a ma recherche (chaque produit appartient a une catégorie qui sera coloré différemment).
j'ai entendu parler des macros ,mais comme je suis débutant en excel, j'arrive pas a me sortir tout seul.
Si quelqu'un a eu ce genre de problème et qui la résolu peut me donner un coup de main?

Cordialement

Re : recherche multiple + colorisation cellules entre 2 fichiers distincts

Bonjour et bienvenue,
Avant de poster pour la première fois sur un forum il est chaudement recommandé d'en lire la charte. Dans celle-ci il est indiqué que joindre un petit fichier explicatif aide grandement les répondeurs à trouver une solution adaptée. Prépare nous un petit fichier( en mettant les deux onglets dans le même classeur de préférence) avec des données anonymisées et un nombre suffisant de lignes pour reproduire les différents cas de figures que tu peux rencontrer.
Ensuite tu cliques sur mode avancé puis sur le trombone et tu envoie ici le petit classeur explicatif.

Bonjour overdoze et bienvenue sur le Forum.

Il te manque l'essentiel qui est une pièce jointe, avec ce que tu as et ce que tu désires !

Avec cela , les solutions seront au rendez-vous.

Cordialement.

Edit: Salut Misange !

Bonjour et merci pour l'information.
voici ci-joint les 2 exemples des classeurs: le 1 liste des articles et le second pour rechercher le ID

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour
Je ne comprends rien à tes classeurs
Tu parles de clients mais je ne vois aucun code qui puisse correspondre à des clients

"le premier contient la liste des produits avec leurs Id unique (S/N) et dans le deuxième contient la liste des clients qui possèdent ces produits."

Ensuite :
"recherche de chaque ID du premier classeur dans le deuxième et de colorer la ligne correspondante a ma recherche (chaque produit appartient a une catégorie qui sera coloré différemment)."
tu auras combien d'ID différents ? Si tu en as beaucoup, 1 couleur par ID ca va devenir 1° difficile à discriminer 2) très laid et tout à fait illisible.
Si tu nous disais plutot pourquoi tu veux faire cela : est-ce pour vérifier que tous les codes de l'un sont dans l'autre ? Pour faire un seul tableau commun ? ou ... Mais là je ne vois pas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
475
Réponses
1
Affichages
456
  • Question Question
Microsoft 365 Macro de recherche