recherche multi critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion algebre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

algebre

Guest
Bonjour,

je souhaite à partir d'un tableau faire une recherche multicritères qui me permet d'éliminer les cellules de couleur verte et de trier les cellules restantes par mois puis par couleur orange d'abord puis rouge (recherche sur plusieurs colonnes). un fichier exemple et ci-joint pour illustrer le résultat que je souhaite obtenir.

j'ai essayé d'abord de le faire à travers d'un TCD. mais apparemment le TCD ne permet de filter par couleur.
je ne sais plus comment je pourrait aborder ce tableau.

merci pour toute aide ou réflexion sur une solution possible.

Pièces jointes

Bonjour,

merci JHA, effectivement une option intéressante. je vais la tester sur la base de donnée principale, qui est plus grande que l'exemple transmis. merci encore, votre aide m'est vraiment précieuse. et pas seulement cette fois-ci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
855
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages