Recherche Multi Critères erreur 438

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Recherche Multi Critères erreur 438

Bonjour Province Vitage, bonjour le forum,

Chez moi ça plante dès l'ouverture à cause de MAJHeure (Sub ou Fonction non définie...). Attention au danger de Désactiver les événements à l'ouverture surtout si ça plante avant d'être pepassé par Application.EnableEvents = True.
Tu pourrais faire l'effort avec un peu plus d'explications ! Et arrêter de picoler aussi...

Robert, job75, Le Fil

Pour l'apéro, c trop tôt ;-)
Je n'avais pas tout effacé dans le fichier Test, en effet...
Ci-Joint Maj:
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Ce que je cherche à Faire:
Il me faudrait un USF qui me balaye ma base de données en fonction de différents critères:
Villes, Prix, . . .

Objectif: Par une méthode en entonnoir, affiner la recherche et afficher les lignes qui correspondent au mieux au valeurs Filtres! + Possibilité d'imprimer le résultat affiché ds une ListBox

Ci-joint un fichier similaire à ce que je recherche

Autres interrogations:
Problème avec Prix; comment dire en fonction d'un coût X, d'effectuer la recherche de cette valeur entre la colonne N et O afin d'extraire toutes les lignes ou X est compris dans cette fourchette de prix!

Idem avec les Surfaces: peut-on mettre un % de variation de la valeur ou utiliser par exemple la colonne Q et R de la feuille Liste!

Ou la la, soirée Alcaselzer........
Merci à Vous

Re,

Pas encore regardé le 2ème fichier.

Sur le 1er j'ai renommé l'USF Accueil mais impossible d'exécuter Accueil.Show. Je sèche 🙁 et toi Robert ???

Edit : en fait c'est à cause de UserForm_Initialize, où il doit y avoir un bug.

Je vais enlever On Error Resume Next pour voir où.

A+

Dernière édition:

Re,

Toujours dans le 1er fichier je ne trouve pas le contrôle RechercheC1. Il semble pourtant exister puisqu'on ne peut pas donner ce nom à ComboBox1...

Qu'avez-vous donc bricolé sur ce fichier Provence Vintage ? Je suppose que ce n'est pas vous qui l'avez créé, non ?

A+

Re,

J'ai travaillé sur le 1er fichier.

Maintenant l'USF s'ouvre et les ComboBox sont remplies.

Vous aviez donné le nom RechercheC1 au 1er Frame que j'ai renommé "Localisation".

Par ailleurs pour les Range j'ai utilisé la propriété Text au lieu de Value : c'est mieux pour les valeurs monétaires et surtout quand il y a des valeurs d'erreur (colonne N).

J'ai ajouté la variable flag qui permet d'éviter le déclanchement de la macro RechercherBiens chaque fois qu'un Item est entré dans les listes des ComboBox.

Je n'ai pratiquement rien fait pour la ListBox, je n'ai rien compris au test If qui conditionne son remplissage.

Donc voilà le fichier sur cijoint, mais je n'irai pas plus loin, je n'ai pas l'intention de vous refaire tout le projet. Si d'autres veulent continuer...

A+

Job75, Robert, Le Fil,

Merci pour l'essai!
Pour la ListBox, moi non plus, je ne comprends pas....
J'ai essayé un Fichier mais...

Reprenons depuis le départ!
L'idée était la suivante:

Un Usf avec Un TextBox, pour lequel si la valeur en colonne A dans une feuille nommée Base de Données vendeurs correspond, on prend les valeurs des colonnes de G à AJ dans cette même feuille et on les compare à une autre feuille nommée Base de données acheteurs!

Le résultat en entonnoir est affiché!

Je suis en train de faire des essais de différentes façon, mais toutes les idées ou bout de code sont les bienvenue!
Merci à Vous deux et au Fil!

Ci-joint Fichier correspondance des colonnes (elles ne sont malheureusement pas identiques...)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
247
Réponses
4
Affichages
396
Retour