Recherche mot dans chaîne de caractére

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loom75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

loom75

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

j'ai essayé ce jour de faire une formule afin de rechercher un mot dans une chaîne de caractère. Et si je trouve ce mot alors renvoyer une valeur associée au mot.

Je vous ai mis en pièce jointe un exemple de fichier avec les deux tableaux, en colonne B, la formule que j'ai écrit, en colonne C, le résultat que je voulais.
A partir de la première colonne du tableau 2, si je trouve un mot correspondant, alors j''écris en face de la ligne correspondante la valeur en face du mot.

Le problème c'est que je n'arrive pas à définir la plage de mot a rechercher à la place de "*"&$C$2&"*".

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Recherche mot dans chaîne de caractére

Bonsoir et Bienvenue sur XLD,
en B2 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(F$2:F$6;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(E$2:E$6;A2));0));"")
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas

@ + +

Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Par contre apparemment chez moi ça ne marche pas ctrl+shift+entrée, j'ai aussi essayé sur le pc de ma femme et ça ne fonctionne pas.

je suis allé sur le forum, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

je ne confonds pas la touche maj et la touche shift, j'appuie bien sur ctrl + shift + entrée en même temps.

je suis aller nommer la fonction _formule1 et ça ne change rien.

Est-ce que ça ne vous dérange pas d'essayer ?

Pièces jointes

Merci, ça fonctionne sur la version que vous m'avez envoyé, mais dés que je la modifie, et que je fais ctrl+shift+entrée, les accolades disparaissent.
Apparemment chez moi ça ne fonctionne pas pour cette fonction.

j'ai essayé les fonction fréquence ou moyenne qui sot des fonctions matricielle, et là lorsque je fais crtl+shift+entrée, ça fonctionne correctement.

Vous avez une idée pourquoi cette fonction ne fonctionne pas chez moi alors que les autres fonctionnent ?

Re,
- met le curseur dans la cellule B2
- tape la touche F2 pour mettre la formule en mode édition.
- maintien les 2 touches Ctrl+Shift enfoncées puis appuyer sur la touche Enter.

@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
472
Réponses
12
Affichages
212
Réponses
12