Recherche meilleurs valeurs dans une table

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paristlse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

paristlse

Guest
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible de récupérer la meilleure valeur d'une table en faisant une recherchev. Avec un exemple, ce sera plus clair! 🙂

Feuil1
A
B
C

Feuil2
A 1.00
A 1.15
A 0.80
B 0.75
B 0.60
B 0.70
C 0.50
C 0.55
C 0.45

Je souhaite rapatrier sur la feuil1 la meilleure valeur de la feuil2 pour chaque lettre.

Dans le cas présent, le résultat sur la feuil1 serait:
A 1.15
B 0.75
C 0.55

J'ai essayé en combinant recherchev et max ou recherchev t grande.valeur mais à chaque fois, il me rapatrie la 1ère valeur trouvée...

Merci de votre aide!

Nicolas.

Re : Recherche meilleurs valeurs dans une table

Bonjour à tous
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]=SI(ESTNA(EQUIV(A2;Feuil2!$A$2:$A$21;0));"";MAX((A2=Feuil2!$A$2:$A$21)*(Feuil2!$B$2:$B$21)))[/COLOR]
Formule matricielle.
La condition ESTNA(EQUIV(A2;Feuil2!$A$2:$A$21;0)) n'est là que pour éviter l'affichage d'un zéro s'il n'y a pas d'équivalent de A2 dans la feuille Feuil2.​
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
1
Affichages
1 K
I
Réponses
3
Affichages
1 K
I