XL 2013 VBA - Recherche V décalé en ligne

TristanLcr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis sur un projet qui m'oblige à travailler sur deux fichiers Excel différents.
Je souhaite sur le fichier 2 (feuil2) faire une recherche V d'une valeur situé sur le fichier 1 (feuil1) mais qui se trouve systématiquement deux lignes en dessous du résultat que me trouve la recherche V.
Pour faire ma recherche V je recherche un ID unique qui à une position fixe par rapport au résultat

Exemple : Bien comprendre que j'ai utilisé un seul tableau pour représenter deux fichiers/feuilles différentes
Mes ID se situent en cellule A2 de chaque feuille, avec ma recherche V je veux récupérer une valeur toujour situé à 2lignes 2 colonnes de décalage de mon ID (ici en C4.
La rechercheV permet facilement d'avoir la une cellule située à droite de l'id mais pas en dessous.

Quelle fonction puis-je ajouter à mon code pour obtenir le résultat escompté ?

Merci d'avance pour vos réponses

Tristan
FICHIER 1ABCFICHIER 2ABC
11
2ID unique
2
ID unique

3
3
4Valeur à récupérer
4
Cellule ou placer ma valeur
 

TristanLcr

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

Merci pour ta formule, ca marche bien pour ma première valeur du tableau. Mais je t'avoue que j'ai d'autres soucis pour les suivantes, en tout cas merci ! je suis sur la bonne voie maintenant !

Je mettrai mon code une fois mes problèmes réglés si ça peut aider d'autres personnes.

Tristan
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
477
Réponses
22
Affichages
754

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 886
Membres
103 018
dernier inscrit
mohcen23