Recherche matricielle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julien974

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit coup de main sur une formule...

je souhaiterais afficher pour chaque ligne, l'entete de la colone correspondant la plus petite et la plus grande valeur.

je pense qu'une formule index(equiv serait peut etre appropriée...

Voici le fichier en PJ

Merci de votre aide précieuse,

Juli3n974

Pièces jointes

Re : Recherche matricielle

Bonjour Julien, bonjour Boisgontier,

Je n'ai pas compris le problème de la même façon. Pour moi, la colonne "Entrée" n'est pas forcément la première colonne contenant une valeur mais celle qui contient la plus petite valeur et de même pour la "Sortie".

2 formules en exemple joint, une en colonne J et K si les en-têtes de colonne (B2:I2) sont quelconques et la même formule simplifiée si les en-têtes correspondent au n° de colonne.

@+

Gael

Pièces jointes

Re : Recherche matricielle

Bonjour Bois Gontier, bonjour Gael,

En fait le nombre n'a aucune incidence, c'est comme si il y avait une "X". C'est juste pour matérialiser le fait que l'on soit passé par cette allée ou pas. Le chiffre correspond au nombre d'articles pris dans l'allée...

Les allée suivent le circuit suivant : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Je veux juste savoir quelle est l'allée d'entrée et celle de sortie.

Merci de votre aide,

Bois gontier, ta formule ne fonctionne pas... pourrais tu la mettre sur le fichier? Par ailleurs, que signifie "valider avec Maj+ctrl+entrée", a quoi cela sert il?

Merci bcp,

juli3n974

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
731
B
Réponses
6
Affichages
1 K