A
almnat
Guest
bonjour
je suis a la recherche de formule pour réalisé la comparaison de 2 balance comptable : seulement les n°de comptes et intitulé
j'ai donc ma balance de base
dans le fichier feuille : balance de base
et ma balance exporté
dans le fichier feuille : balance exportée
je souhaite afficher dans la colonne libéllé exporté l'intutullé du compte de la balance exporté
je fait alors face a un problème les comptes sont subdivisé
il faut donc faire une recherche sachant que par exemple le compte 101 apelle le compte 1010 et 10100 mais pas le 1011 ou 1012
ma formule doit alors faire la chose suivante
verifier si les chiffre du numero de compte de ma balance de base sont égale au premier chiffre du numéro de ma balance exporté exempté les numéros des comptes suivant de ma balance de base
pour l'exemple
si numéro de compte de base = premier numéro de compte de balance exporté ,exempté numéro de compte de la balance de base suivant alors = libéllé balance exporté
j'espere mettre fait bien comprendre je suis disponible pour tout complément
merci pour vos reponses futures
ci joint le fichier
je suis a la recherche de formule pour réalisé la comparaison de 2 balance comptable : seulement les n°de comptes et intitulé
j'ai donc ma balance de base
dans le fichier feuille : balance de base
et ma balance exporté
dans le fichier feuille : balance exportée
je souhaite afficher dans la colonne libéllé exporté l'intutullé du compte de la balance exporté
je fait alors face a un problème les comptes sont subdivisé
il faut donc faire une recherche sachant que par exemple le compte 101 apelle le compte 1010 et 10100 mais pas le 1011 ou 1012
ma formule doit alors faire la chose suivante
verifier si les chiffre du numero de compte de ma balance de base sont égale au premier chiffre du numéro de ma balance exporté exempté les numéros des comptes suivant de ma balance de base
pour l'exemple
si numéro de compte de base = premier numéro de compte de balance exporté ,exempté numéro de compte de la balance de base suivant alors = libéllé balance exporté
j'espere mettre fait bien comprendre je suis disponible pour tout complément
merci pour vos reponses futures
ci joint le fichier