recherche info excel

canard

XLDnaute Occasionnel
salut, je recherche des info sur excel pour :

-je voudrais savoir si on peut faire une saisie automatique des données entre classeur, je m'explique :
j'ai un classeur principal que l'on nomme 1 et un secondaire que l'on va nommé 2, je voudrais savoir si je selectionne une données d'une liste deroulante
dans le classeur 2,les données s'inscrivent automatiquement dans le classeur 1 dans une cellule presice.
Ex. si je choisi une donnée d'une liste deoulante du classeur 2, il me faudrais ces meme données dans la cellule B2 du classeur 1.
De meme a partir de cellules et non de liste déroulante.

-Peut on créé un bouton qui lorsque l'on click dessus execute la commande enregistrer sous avec un nom qui sera une donnée d'une cellule ou d'une liste déroulante du classeur en question et qui cré automatiquement un lien dans un autre classeur et qui va s'enregistrer dans un fichier qui sera aussi une donnée d'une cellule.
Ex.je rempli des données dans le classeur 2, je clik le bouton et automatiquement le classeur s'enregistre sous le nom de la cellule A1 ou d'une liste déroulante et dans un dossier qui porte le nom des données de la cellule A2 et qui cré un lien dans le classeur 1 .


Si tout cela est possible, est ce que qqn peut me guider dans la demarche.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
439

Statistiques des forums

Discussions
312 844
Messages
2 092 759
Membres
105 528
dernier inscrit
GPGA45