Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dovis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dovis

Guest
Bonjour,

Je suis a la recherche d'une formule svp 🙂 :

si durée est égale entre 12 et 23 mois, le montant est multiplié par 0.015,
si durée est égale entre 24 et 47 mois, le montant est multiplié par 0.025,
si durée est égale a 48 mois et plus, le montant est multiplié par 0.030.

Et ces résultats doivent être réunis dans la même cellule 🙂.

Merci d'avance
dovis

Re : recherche formule

Bonjour victor et JCGL,

merci pour vos réponses,
JCGL ta formule a déjà été donné et c'est exactement ce qu'il me faut mais quand je veux qu'elle me prenne la colonne entière elle ne veut pas, dois-je faire un ligne par ligne ?? 🙁

Bonjour à tous, bonjour Iznogood

un peu de retard... Effectivement, j'avais lu trop vite, IZGOOD

je ne sais pas si ta réponse collait au vrai problème qui a l'air de s'être compliqué en mon absence et que du coup je n'ai pas suivi mais cohérente pour ce début de fil

Bonjour, dovis.

... je veux qu'elle me prenne la colonne entière ...
A votre avis que fait la formule du post 14 ?

Si vous désirez réellement la colonne entière, remplacez
=SOMMEPROD((C4:C40>=12)*(D4😀40)*0.015)+SOMMEPROD( (C4:C40>=24)*(D4😀40)*0.01)+SOMMEPROD((C4:C40>=48) *(D4😀40)*0.005)
par
=SOMMEPROD((C4:C1048576>=12)*(D4😀1048576)*0.015)+SOMMEPROD((C4:C1048576>=24)*(D4😀1048576)*0.01)+SOMMEPROD((C4:C1048576>=48)*(D4😀1048576)*0.005)
A adapter 🙂

Mea culpa je pense que je me suis mal exprimé lol ou je suis trop c** XD

Dans le système des commissions c'est soit 1.5, ou 2.5, ou 3% et le résultat s'additionne sur 1 seule et même case,
si j'ai bien compris ta formule, quand je passe a 24 mois par exemple (donc montant *0.025), le résultat s'ajoute au résultat qui aurait été donné sur 12mois ex : 24 mois avec 3000€ = 120€ au lieu de 75€

On va y arriver 😛

Bonsour®
mais quand je veux qu'elle me prenne la colonne entière elle ne veut pas, dois-je faire un ligne par ligne ?? 🙁

c'est une idée catastrophique en temps de réponse et à abandonner dans le cas d'utilisation de formule matricielle !!!

il vaut mieux définir et nommer les plages utilisées à l'aide de la fonction décaler à fin de restreindre les plages de formules ...

Pièces jointes

• Capture1.JPG
    41.6 KB · Affichages: 18
  • Capture1.JPG
    41.6 KB · Affichages: 22
  • Capture2.JPG
    40.8 KB · Affichages: 22
  • Capture2.JPG
    40.8 KB · Affichages: 21

Re

je ne veux pas être IZNOGOOD à la place d'IZNOGOOD mais peut-être

Code:
[/=SOMME.SI($C:$C;">=12";$D:$D)*0,015 +SOMME.SI($C:$C;">=24";$D:$D)*(0,025-0,015)+SOMME.SI($C:$C;">=48";$D:$D)*(0,03-0,025)CODE]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
423
Réponses
18
Affichages
373
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…