• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dovis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dovis

Guest
Bonjour,

Je suis a la recherche d'une formule svp 🙂 :

si durée est égale entre 12 et 23 mois, le montant est multiplié par 0.015,
si durée est égale entre 24 et 47 mois, le montant est multiplié par 0.025,
si durée est égale a 48 mois et plus, le montant est multiplié par 0.030.

Et ces résultats doivent être réunis dans la même cellule 🙂.

Merci d'avance
dovis

Re : recherche formule

Bonjour
à partir de quoi calcules tu la durée?
ma donnée en A1
ma différence de mois en B1

mon résultat

=A1*SI(B1>=48;0,03;SI(B1>=24;0,025;SI(B1>=12;0,015;0)))

Dernière édition:

Pour la durée, c'est un nombre que je mets manuellement, je n'ai pas réussi a inclure ta formule eric je te donne une description peut-être plus détaillée :

Pour un montant de 3000€, sur 12 mois, 3000 est multiplié par 0.015 et cela me donne 45€ jusqu'ici tout va bien,
après dans la même colonne par exemple je fait un truc sur un montant de 7000€, mais sur 27 mois, il faudrait donc qu'il me calcule 7000 multiplié par 0.025 et ca me donnerait 175€ mais j'aimerait qu'il s'additionne par la même occasion à mes 45 € fait juste avant 🙂

Sans titre.jpg normalement l'image devrait apparaitre

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    58.1 KB · Affichages: 42
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    58.1 KB · Affichages: 44

Bonjour, dovis

normalement l'image devrait apparaitre
Oui, elle apparait.
Il ne vous reste plus qu'à nous expliquer comment faire rentrer une formule dans une image 🙂
... ou joindre un court extrait de votre fichier pour que nous puissions y effectuer nos essais, sans avoir à refaire ce que vous avez déjà fait.
Mode avancé, puis le trombone pour joindre votre extrait.

bonjour bcharef,

non ce n'est pas ca 😛
la case bonus est une autre formule SI, c'est quand mon montant est égale ou supérieur à 5000€, le bonus est à 40€, si entre 3000 et 5000, le bonus est à 30€, sinon en dessous de 3000, bonus = 0, mais cela n'as rien à voir, j'ai déjà la formule lol.

Mais là c'est juste pour calculer mon total vente qui additionne mes commissions de financement, entre un financement de 12 à 24 mois, je perçois une commission de 1.5% sur le montant du financement (mis au préalable manuellement), entre 24 et 48 mois, je perçois 2.5% et au dessus de 48 mois je perçois 3% et donc j'aimerais éviter les calculs à chaque fois lol

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
423
Réponses
18
Affichages
373
Retour