Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir les amis du forum
Je recherche quelle formule je peux employer pour obtenir un résultat de recherche.
Sur un grand fichier je dois afficher le nom de la personne correspondant au poste, je m'explique ,sur un planning en tête de colonne le nom de la personne ensuite dans la colonne de multiple tache ,les taches sont répertoriées à la fin du fichier ,et je dois retrouver quelle personne correspond à la tache.
j'ai essayer avec les formules de recherche mais on ne peu pas rechercher une cellule en haut de la référence , est-ce indirect ou une autre fonction que je ne connais pas
j'ai mis un fichier pour plus de compréhension
Merci à tous pour votre aide

Pièces jointes

Re : Recherche formule

Bonsoir La Vouivre,

Pas certain du tout d'avoir bien compris 😕.

Un essai avec cette formule en J3 à tirer vers la droite et vers le bas:
Code:
=SIERREUR(INDEX($B$1:$E$1;EQUIV(J$1;$B3:$E3;0));"")

Bonjour à tous,

Emploi de fonctions classiques d'Excel.

1- Nbval pour vérifier si des valeurs sont présentes avant de rechercher la solution.
2- Utilisation de la fonction Index pour renvoyer le nom de la personne qui est en première ligne de la colonne du service dont la valeur est renvoyée par la fonction equiv.

Pièces jointes

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe, s'il y a deux personnes sur le même post le même jour.

En fait, il s'agit presque de deux fois la même formule, ave la première avec un 1 à la fin (pour ramener la colonne, donc le nom de la première personne sur ce post), et la deuxième avec un 2 (pour ramener la colonne, donc le nom de la seconde personne sur ce post).

Ce sont des formules matricielles. Il faut donc les valider avec Ctrl+maj tempo+entrer, ce qui fait apparaitre des accolades avant et après la formule.

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
129
Réponses
6
Affichages
223
Réponses
2