Recherche Formule VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Asmoden
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Asmoden

Guest
BOnjour à tous,

dans le cadre de mon projet professionnel je recherche une formule en VBA

Qui a pour but : de mettre dans une colonne des donner que si dans une autre colonne les données débute par un 6 ou un 7

Je m'explique : je dispose d'une lonne B dedans j'ai des chiffre et des lettre : FXXXX
445667
665000
601000
624000

Bon pour ceux qui l'aurait compris c'est de la compta 😉

J4ai une autre colonne ou je mets mes centres analytique en automatique

mais il faut qu'il ne soit pas indiqué pour FXXXX et 445667 car ils ne sont pas ventilable 🙂

Auriez-vous uen idée de formule svp? Merci beaucoup!

Re : Recherche Formule VBA

MErci,

Le souci, c'est que je veux l'adapter à un logiciel de compta qui intègre des formule en VBA visiblement :s

ET STXT il ne reconnaît pas la fonction.... c'est assez particulier et je n'arrive pas à éloaborer une fonction correcte.. 🙁

J4ai essayer sous Excel avec ta formule sans VBA mais le souci c'est qu'il me met VALEUR... je vois pas trop pourquoi Oo

Dernière modification par un modérateur:

La formule sur Excelne fonctionne pas car F*1 n'est pas une valeur 😉 de ce fait il me met VALEUR! à chaque ligne :s auriez-vous une solutions j'ai décidé d'utilier mon fichier racine qui est sur EXCEL qui es tplus simple à modifier que le logiciel ;-)

Mais je suis donc toujours à la recherche d'une formule :s

De plus, à cela se rajoute un autre souci, ma valeur que je souhaite rajouter est la concaténation de deux cellules avec au mileu un simple petit "-" exemple :
C1 = 40784 C5= 48TVA valeur souhaitant être indiquer = 40784-48TVA

une petite idée de la chose? en plus de la formule ^^

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
542
Réponses
3
Affichages
592
Retour