recherche formule ou macro?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

loel

Guest
Bonjour,
j'ai fais un tableau de reservation pour mes clients
j'ai plusieurs type de clients j'ai donc encadré des cellules (1 pour chaque catégorie de client )pour inscrire le nombre de client a chacune des commandes,
lorsque cette commande est passée,j'efface le texte pour conserver la trame du tableau et ainsi de suite
sur une autre feuille j'ai ouvert un second tableau avec plusieurs colonnes
et je voudrais faire comptabiliser le nombre de chacun de mes types clients
pour faire une étude de frequentation par type en fin de mois ou d'année et cela à partir de cellules fonctionnant comme des compteurs
ex:feuille 1 cellule A6= jeune 20/25 ans le 17.01.05 a 9h une résé
pour 5 pers, je fais la résé j'imprime j'efface, à 10h une nouvelle résé pour 5 pers de 20/25 ans je renseigne la fiche, imprime, efface etc...je voudrais que sur la feuille 2 la cellule B10 enregistre à la maniére d'un compteur
mes différentes reservations .Un peu lourd peut être ! comme explication mais je suis plus que débutant pour ce genre d'exercisse.
MERCI d'avance pour votre indulgence et à bientôt de vous lire
ADESIAS!

Salut loel,
Bien que novice, je pense qu'il te faudrait d'abord un champ (colonne) où figurerait le nombre de personnes seulement, ensuite une simple macro ferait une copier collage spécial addition pour résoudre ton prob.
Mais peut-être quelqu'un aura une autre idée.
Amicalement à toi, Jean

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
605
Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
10
Affichages